40 ans pour la Volkswagen Golf ! Zoom sur la Golf 7..

S’il y a bien une voiture qui fait partie de notre paysage automobile, c’est la Golf ! Sécurité, confort, performance, c’est incontestablement l’une des gammes de voitures les plus complète.

Le constructeur Allemand fête cette année les 40 ans de son best-seller, c’est en effet en 1974 que la première Volkswagen Golf est sortie des chaines de montage de l’usine de Wolfsburg. A l’époque le projet avait pour mission de remplacer la célèbre Coccinelle. Le succès est immédiat et le pari réussi pour la firme Allemande, car la Golf est aujourd’hui à l’origine d’une formidable saga, avec plus de 30 millions d’exemplaires fabriqués, en sept générations.

Volkswagen Golf 7 GTI

L’occasion de revenir sur la septième génération de la célèbre compacte, la Golf 7, présentée il y a moins de deux ans pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures performantes. Cette nouvelle Golf est, avec l’Audi A3, le second modèle à bénéficier de la nouvelle plateforme modulable de Volkswagen. C’est une berline aux caractéristiques idéales, adaptée à tous. Essence ou Diesel, elle est munie d’une cylindrée de 1197 à 1968 cm³ et son moteur va de 85 à 150chevaux selon les versions. C’est une voiture qui donne quelques sensations, mais surtout elle confère un confort et une aisance de conduite remarquable, associés à une ergonomie réelle. De nombreuses technologies sont présentes à bord permettant d’améliorer la conduite. Sa consommation de 2,8 à 4,9l/100km, la place parmi les véhicules consommant le moins.
Son prix: 17790€ pour une Golf 7 neuve en entrée de gamme.

Volkswagen_Golf_7_GTI

Deux nouvelles versions l’e-Golf (100% électrique) et la Golf GTE (Hybride rechargeable), seront livrées en Septembre prochain. La fabuleuse épopée Golf à encore de beaux jours devant elle.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *