5ème génération d’Opel Corsa : toujours séduisante

L’Opel Corsa sillonne les routes depuis 1982. C’est l’Opel la plus vendue en France et la cinquième génération devrait continuer à plaire. L’Opel Corsa est l’une des citadines les plus courantes en Europe et son renouvellement est tout à fait réussi. Elle reste disponible en trois ou cinq portes.

Nouvelle Opel Corsa : Une citadine appréciée

L’Opel Corsa reste une voiture cohérente qui trouve parfaitement sa place entre l’Adam et l’Astra que ce soit par son style ou par ses tarifs. La nouvelle Corsa est disponible à partir de 11 990 euros avec le moteur 1,2 litres de 70 chevaux et jusqu’à 20 190 euros dotée du 1,3 litre Diesel de 95 ch.

Opel Corsa : Nouveautés en profondeur

La nouvelle Corsa profite d’un travail en profondeur qui a permis d’installer une nouvelle direction et de descendre le centre de gravité. Cela donne davantage de confort et un comportement routier plus rigoureux.
opel corsa 2015Nouveaux moteurs

Opel passe également aux trois cylindres dont l’Ecotec de 115 ch tout à fait sobre et agréable. Les motorisations trois cylindres essence sont représentées par le 1.0 l Ecotec doté d’un turbo et de l’injection directe affichant 115 ch. Les moteurs essence 1,2 et 1,4 litre ont été mis à jour. En Diesel, la nouvelle Opel Corsa profite du 1,3 litre CDTi dont la puissance varie de 75 à 95 ch.Plus dynamique, plus technologique

Les lignes extérieures se font plus dynamiques et sont remises au goût du jour. A l’intérieur, le conducteur apprécie la console centrale avec le système multimédia IntelliLink sur écran tactile de sept pouces. La connectivité est plus moderne et les commandes vocales sont de série. Côté technologie, la nouvelle Corsa propose l’assistance de direction, l’aide au démarrage en côte, le repérage des places de parking libres ou encore la détection des angles morts.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *