Audi A1 : restylage discret, mais efficace !

L’Audi A1 a été commercialisée pour la première fois en 2010 et son succès a été immédiat car de nombreux conducteurs se sont laissés tentés par son design innovant ainsi que ses multiples équipements qui faisaient de cette citadine polyvalente un véhicule idéal aussi bien pour les familles, les couples ou les célibataires. Pour lui insuffler une seconde jeunesse, Audi a donc décidée de lui offrir un restylage dont les principaux changements se trouvent sous le capot.

audi a1 2015

Une Audi A1 nouvelle génération

Au niveau de la carrosserie, les modifications sont très minimes car elles portent essentiellement sur une calandre plus élargie ainsi que des phares avant légèrement redessinés. Toutefois, cela permet à cette Audi A1 de dévoiler une ligne plus virile et dynamique qui attirera sans conteste le regard de ces messieurs.

Cependant, c’est sous le capot que la marque aux anneaux a décidée d’effectuer un plus grand nombre de changements car, pour les motorisations diesel, on disposera désormais d’un 1.6 TDi de 116 chevaux alors que le 2.0 TDi de 143 chevaux a définitivement disparu. De plus, les versions essence sont désormais plus puissantes avec le 1.4 TFSi de 125 et de 150 chevaux mais il sera possible d’opter pour un bloc moteur essence encore plus vigoureux avec le 1.8 TFSi de 192 chevaux.

Par conséquent, cette nouvelle Audi A1 se veut plus performante mais aussi plus économe en carburant qu’il s’agisse d’une version essence ou diesel. Pour effectuer l’achat de cette voiture neuve, on pourra donc se rendre en concession dès l’année 2015 ou faire appel à un mandataire auto afin de l’obtenir à un tarif préférentiel. Avec cette citadine polyvalente haut-de-gamme, Audi a su se démarquer de ses concurrents et offrir aux automobilistes un véhicule confortable, maniable et élégant en toutes situations !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *