Audi A3 e-tron : une sportive silencieuse

L’A3 reste un modèle phare pour ce constructeur Allemand mais, pour répondre aux nouvelles exigences des automobilistes ainsi que de la planète, Audi nous présente sa nouvelle version : l’A3 e-tron.

as e-tron

Une hybride survitaminée !

Avec le moteur thermique essence 1.4 TFSi développant 150 chevaux ainsi que des batteries lithium-ion permettant une puissance supplémentaire de 54 chevaux, cette Audi A3 e-tron accèdera au 100km/h en 7,6 secondes. Par ailleurs, pour obtenir des sensations de conduite agréables, cette A3 sera dotée d’une boite automatique de 6 rapports ainsi que de plusieurs modes de conduire grâce aux fonctions « EV » ; ‘ Hybrid Auto » ; « Hybrid Hold » et « Hybrid Charge ».Le mode « EV » vous permettra donc de conduire uniquement en mode tout électronique sur une distance maximale de 50 km/h. De plus, l’avantage de cette A3 e-tron réside principalement dans le fait que l’on peut la recharger intégralement en 3h45 en utilisant une prise domestique. Il ne sera donc pas nécessaire de faire installer une prise spécifique ou de disposer d’un large attirail de cables pour pouvoir la recharger!

audi a3 e-tron

Commercialisée à partir de 38 000€, cette grande sportive bénéficiera d’un bonus écologique de 4 000€ ce qui réduira un peu son prix final. Composée des mêmes lignes et d’un habitacle aussi luxueux que la version « classique » de l’A3, l’e-tron saura combiner confort de conduite et économie de carburant étant donné que l’on consommera seulement 4,7L/100km en mode « Hybrid Auto » combinant aussi bien le moteur thermique qu’électrique.

Audi nous prouve donc que ses compétences en matière d’hybridation sont bien présentes mais c’est surtout le fait d’avoir su conserver la nature première de l’A3 qui fait de cette version e-tron un bolide impressionnant et unique!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *