Audi A3 : la gamme Ultra

L’Audi A3 est une voiture compacte produite par le constructeur allemand depuis 1996. De nombreuses versions ont vu le jour depuis sa création avec des finitions variées. Elle se diversifie en plusieurs types de carrosserie, notamment en 3 portes, en 5 portes baptisée Sportback, en berline, ainsi qu’en cabriolet et en coupé. Côté moteur, l’Audi A3 en possède toute une gamme. Elle a une version sportive dénommée S3 et une autre encore plus radicale qui est la RS3. L’A3 dispose d’une puissance variant de 90 à 250 chevaux, tandis que la S3 développe 265 ou 300 chevaux, et la RS3, 340 chevaux.

La gamme ultra

Dans un souci écologique, Audi s’est lancé dans la production d’une gamme à la fois économique et ayant une faible émission de C02. Elle est appelée « Ultra ». Cette déclinaison est apparue sur plusieurs modèles, notamment les A4, A5, A6 et A7, mais l’A3 n’a pas été oubliée. Les particularités de la gamme ultra reposent sur une boîte de vitesse spécifique, ainsi que des pneus ayant une faible résistance ou roulement. En outre, elle est plus aérodynamique avec son châssis rabaissé. Toutes ces spécificités combinées entraînent une optimisation de la consommation en carburant et de l’émission de gaz carbonique.

Audi A3 Ultra

Les moteurs des A3 ultra

Pour appuyer le côté écologique des  Audi A3 ultra, elles se dotent de moteurs qui renforcent cette qualité. Ainsi, pour ceux qui sont fidèles aux moteurs à essence, ils pourront opter pour le 1,4L TFSI de 150 chevaux. Avec ce moteur, l’A3 ne consomme que 4,7 l aux 100 km en cycle mixte, pour une émission de C02 de 109 g/km. Malgré cela, la voiture garde un tempérament sportif, car elle peut avaler le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, et peut atteindre 220 km. Pour le diesel, le moteur est un 1,6 L TDI de 110 chevaux, pour une consommation de 3,2 l aux 100 km et 88 g/km en émission de C02.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *