Audi A8 : le prochain modèle

Du nouveau chez Audi, avec l’arrivée de la toute nouvelle Audi A8 qui est prévue pour débarquer d’ici la fin de l’année 2015, début de l’année 2016. En attendant, on vous livre quelques détails assez intéressant à son sujet.

audi a8

Audi A8 : le restylage

La grande Berline Audi A8 a gagné son ticket pour le restylage avant la fin de sa carrière qui sera signée par le lancement d’un tout nouveau modèle qui viendra prendre la relève.

Grâce à l’arrivée de sa nouvelle génération de l’Audi A8, le concepteur Allemand Audi tente de reprendre sa place au sommet de la catégorie des limousines.
Avec Mercedes qui vient de passer à une toute nouvelle génération de sa classe S et La BMW Série7 qui s’apprête elle aussi à faire une cure de jouvence, la guerre entre ces trois grands du segment risque d’être tenace, intéressante et donc à suivre.

audi a8 2014

Quelle plateforme pour la future Audi A8?

Nous savons d’ores et déjà que la future Audi A8 ne reposera pas sur la plateforme MQB conçue par le groupe Volkswagen, mais sera bâtie autour d’une base spécialement élaborée pour les plus luxueux modèles du groupe Allemand, la plateforme PL65, qui équipera aussi la future Audi A9 et la nouvelle génération de Volkswagen Phaeton.

Des infos sur les motorisations de la nouvelle Audi A8?

Du coté de ses motorisations, d’après les journalistes Anglo-saxon du « Car Magazine », Audi semble orienter sa nouvelle A8 vers deux moteurs en version essence, à savoir un V8 4.0 litres de 480ch. et un W12 6.3 litres de 565ch.
Il y aura aussi des versions diesel de 272ch., 408ch. mais aussi 500ch. pour une version V10 5.0 litres.
Également prévue au programme une version hybride, l’Audi A8 e-Tron, qui disposera d’un V6 essence de 326ch.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *