Le restylage de la BMW Série 1

Restylage BMW Série 1: Changement de regard?

Afin de rattraper ses concurrentes, la Mercedes Classe A et l’Audi A3, dans la lutte qui oppose les compactes Prémium Allemandes, la BMW Série 1 se prépare à subir une petite mise à jour tant esthétique que technique.

Avec près de 1000 exemplaires de retard sur ses concurrentes, son faciès loin de faire l’unanimité, et son âge plus avancé que celui de ses camarades, la BMW Série 1 sera la première à se prêter au jeu du restylage.
Aperçue lors d’une séance de relooking, on remarque que les camouflages recouvrent essentiellement le bouclier arrière et le museau de la petite Bavaroise : les phares tant controversés ne resteront donc pas inchangés.

bmw serie 1

Objectif de la BMW Série 1 : rattraper l’Audi A3

La BMW Série 1 plus âgée d’un an, a été largement distancée par sa rivale l’Audi A3 qui, selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, se serrait écoulée à un peu moins de 6500 exemplaires de Janvier à Mai contre environs 4650 pour BMW.

Avec ce coup de pinceau, la firme Allemande espère bien relancer la carrière de sa Série 1 et rattraper son retard sur le segment des Berlines Compactes Prémium.

Changements plus important au niveau des motorisations

Inauguré au printemps dernier par la nouvelle version de la Mini Hatch, les nouveaux trois cylindres essences et diesels du groupe BMW pourraient être adoptés par la Série 1. Rien n’est encore sûr.
Par contre, le groupe devrait certainement revoir les mécaniques actuelles en les gonflant de quelques chevaux supplémentaires et en les adaptant à la norme Euro6. Par exemple : le quatre cylindres diesel 118d devrait passer de 143ch à 150ch et celui de la 120d monterait de 184ch à 190ch.

En 2014, l’actualité de BMW est riche en inédits : le SUV X4, le coupé Série 4 Gran Coupé ou encore le monospace compact Série 2 Active Tourer… Mais la firme Allemande n’en oublie pas ses classiques pour autant.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *