La Bolloré Bluesummer : la voiture de l’été ?

Nous vous avions présenté la Renault Twizy, une voiture électrique d’auto partage implantée à Lyon et Bordeaux. Et bien c’est à présent au tour de la société Bolloré (qui avait déjà conçue la Bluecar) de présenter sa voiture destinée en grande partie à l’auto partage et développée par Citroën.

Un cabriolet destiné aux loisirs

La voiture a été baptisée Bluesummer et on comprend vite pourquoi. C’est un petit cabriolet de quatre places doté d’une autonomie de 200km en cycle urbain. Son architecture est basée sur celle de la Bluecar mais elle reprend les caractéristiques d’une voiture de plage comme la Citroën Méhari. En effet dans un premier temps la carrosserie bleue teinté évoque l’été et la mer, le véhicule est décapotable et a des airs de mini Jeep, et enfin le coffre s’ouvre vers le bas.devant Bluesummer

 

Qui souhaitera l’acheter cette voiture ?

Ce véhicule s’adresse en particulier aux amateurs de sports et de nature qui souhaitent avoir un moyen de locomotion pratique et non polluant. On imagine donc l’implantation de ce véhicule en grande partie près des stations balnéaires. Pour ceux qui souhaiteront acheter ce véhicule pour leurs séjours en résidence secondaire il faudra essayer de la sortir assez souvent car il faut maintenir les batteries à une température proche des 60°C.

Bluesummer

La production du véhicule

Cette voiture sera montée à partir du mois de septembre sur le site de PSA à Rennes-La-Janais. Selon le communiqué de presse le site pourra produire 15 véhicules par jour, ce qui fait un maximum de 3500 véhicules par an. Son prix neuf s’élèvera à 17 700€ et il faudra comprendre la location de la batterie qui est de 79€ par mois.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *