Bien choisir sa Mercedes Classe A

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il n’existe pas un seul modèle de Mercedes Classe A. Avant d’en acheter une, il faut bel et bien faire un choix en prenant en compte la motorisation, les finitions et les équipements.

mercedes-classe-a-amg

Prenez en compte la motorisation et les performances

Ceux qui apprécient les voitures sobres, d’allure chic à un prix abordable seront séduits par la Mercedes classe A 160 CDI. Par contre, les gros rouleurs qui ne craignent pas les consommations d’essence pencheront probablement pour la Mercedes A 220 CDI, ou la fameuse A 250 CDI ultra-performante. Ces modèles sont probablement les plus intéressants en termes de motorisation. Si la vitesse est votre dada, vous avez le choix entre la Mercedes A 200 qui passe de 0 à 100 km en 8 secondes, et l’A 250 dont nous parlions précédemment : 6 secondes 6 pour atteindre les 100 km. Enfin, les performances énergétiques sont un bon critère de choix. La Mercedes A 180 CDI qui tourne au diesel est la moins polluante, avec 3.6 litres pour 100 kilomètres.

Des finitions intéressantes

Les finitions et le confort des Mercedes Classe A se déclinent en 5 modes : intuition, inspiration, sensation, fascination et sport. Chaque finition englobe les équipements précédents avec des fonctionnalités en plus. Par conséquent, les Mercedes Classe A Sport sont les plus confortables. Elles comprennent notamment des projecteurs bi-xénon, une suspension AMG, des sièges chauffants avec sellerie en cuir, et de nombreux autres équipements intégrés aux modes intuition, sport, ou sensation.

Notre choix

Les Mercedes Classe A sont très appréciées depuis leur lancement en 2012. Mais quand on prend en compte les prix, les équipements, le confort et les motorisations, une seule Mercedes fait généralement l’unanimité : la Mercedes Classe A 250 CDI de 136 chevaux.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *