Corsa E : Opel dévoilera prochainement sa 5ème génération !

Mystérieuse jusqu’au bout, la 5ème génération de l’Opel Corsa ne sera dévoilée qu’au Mondial de l’Automobile de Paris qui se déroule cette année du 4 au 19 Octobre. Pour le moment, cette nouvelle Corsa a été découverte sous la forme d’un prototype très bien camouflé par le constructeur Allemand qui ne souhaite pas pour le moment nous montrer l’aspect extérieur et intérieur de sa célèbre citadine.

Corsa  E  : les changements attendus !

L’aspect extérieur de cette nouvelle Opel Corsa ne devrait pas subir beaucoup de modifications car les photos de cette 5ème génération nous montrent des lignes ainsi que des proportions presque identiques à celles de la Corsa que nous connaissons actuellement. Cependant, on peut déjà noter que sa face avant s’inspire grandement de la dernière citadine de la marque : l’Opel Adam. Du côté de l’habitacle et de la vie à bord, il faudra encore patienter car personne, pour le moment, n’a pu pénétrer au sein de cette nouvelle Opel Corsa E.

opel corsa e

Sous le capot, Opel annonce déjà un changement important avec un trois cylindres pouvant développer 115 chevaux. Il s’agira du bloc moteur essence 1.0 Ecotec qui sera couplé à une boite de vitesse à 6 rapports permettant d’obtenir une consommation moyenne de 4,5L/100km. Par ailleurs, le constructeur Allemand a indiqué que cette Corsa sera beaucoup plus performante sur les routes étant donné qu’Opel a revu et corrigé certains problèmes existants sur le modèle actuel. De ce fait, on peut s’attendre à des équipements d’aide à la conduite plus innovants et efficaces qui permettront à cette voiture d’être plus stable et précise notamment dans les virages serrés.

nouvelle opel corsa e

Pour l’instant, Opel fait saliver les automobilistes en cachant précautionneusement sa nouvelle Corsa E  mais celle-ci devra prouver ses atouts étant donné que l’année 2014 sera très riche en nouveauté sur ce segment des citadines!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *