Essai Auto : L’Audi S1

Avec la S1, Audi a décidé d’être de la partie dans l’adversité qui oppose les citadines polyvalentes sportives. Dans ce cadre, le constructeur a mis le paquet en lui faisant profiter de son savoir-faire et de sa technologie en matière de voitures sportives. Ainsi, les autres membres de ce segment élitiste n’ont qu’à bien se tenir, notamment la Renault Clio RS, la Peugeot 208 GTi, la Ford Fiesta ST ou la Mini Cooper S. Tous ces concurrents directs ont déjà fait leur preuve, et c’est au tour de l’Audi S1 de se mettre dans l’arène.

Audi S1

Les caractéristiques techniques

Audi n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cette Audi S1 une petite merveille. Ainsi, le constructeur y a mis un moteur de 2 l suralimenté par un turbo qui développe 231 chevaux pour un couple de 370 Nm. En outre, la voiture dispose d’une boîte courte mécanique à 6 rapports. Par ailleurs, elle hérite aussi de la compétence d’Audi dans le monde des 4 roues motrices, puisqu’elle est dotée de la transmission intégrale Quattro, une technologie qui a forgé la réputation de la marque. Avec cela, la voiture est équipée de série d’un amortissement piloté, améliorant son confort et apportant une meilleure précision dans la conduite.

audi-s1-2014

Les performances et le design

Avec son moteur puissant et ses 4 roues motrices, l’Audi S1 peut avaler le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, soit environ une seconde de mieux que la plupart de ses concurrentes. Toutefois, il faut quand même tenir compte du fait qu’elle est la seule à disposer de la transmission intégrale, ainsi que d’un moteur de 2l, sauf pour la Mini Cooper S en possède aussi un. Au niveau look, la voiture a tout d’une sportive. Elle est munie de boucliers spéciaux, d’un aileron, d’un diffuseur arrière, de jantes de 18 pouces et de 4 sorties d’échappement.

Audi s1 2014

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *