Essai auto : Nouvelle Renault Talisman

La Laguna tire sa révérence et la nouvelle Renault Talisman la remplace. La nouvelle familiale de Renault est déclinée en version berline et break pour faire face aux Peugeot 508 et Volkswagen Passat. La présentation est raffinée, l’habitabilité très bonne et les équipements high tech nombreux.

Nouvelle Renault Talisman : Un extérieur convaincant

La Renault Talisman est nettement plus grande que la Laguna. Elle s’allonge de 15 cm et prend 5 cm en largeur. Elle arbore une imposante calandre, des feux de jour en forme de C, un capot nervuré. Son profil est élégant, élancé et s’effile vers l’arrière. Là, on ne trouve plus de hayon mais une simple malle dont le volume atteint tout de même 608 litres soit un des plus grands du segment.
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Un intérieur attirant

La Renault Talisman présente une très bonne habitabilité arrière. L’ambiance générale est flatteuse, les matériaux agréables au toucher. La finition haut de gamme s’offre même le plus grand écran tactile de la catégorie avec 8,7 pouces. Mais le tableau de bord est presque le même que celui de la Mégane et certains détails de finition laissent à désirer comme les plastiques durs.

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De très bons équipements

C’est l’un des gros atouts de la nouvelle Renault Talisman. Elle s’équipe du système Multi-Sens avec, pour la première fois sur le segment, le châssis 4Control et l’amortissement piloté. Ce système permet une plus grande maniabilité en ville et, sur la route, un meilleur confort et une plus grande stabilité.

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Des moteurs un peu justes

La Talisman est disponible avec deux moteurs essence : 1,6 TCe de 150 ou 200 chevaux et un diesel, le dCi avec des puissances de 110, 130 et 160 chevaux. C’est un peu juste pour faire face à la concurrence mais ce sont des moteurs très agréables et efficaces.

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Comments
  1. Julien

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