Fiat Punto : plus de 20 ans pour la citadine italienne

La Fiat Punto peut se vanter de ne pas subir les affres du temps. La petite citadine italienne qui connu un vaste succès dès sa commercialisation reste une voiture très convaincante. Si vous cherchez un véhicule très agréable à conduire sans vous ruiner, la Fiat Punto est là !

Fiat Punto : la petite italienne au succès mémorable

Lancée en 1993 par le constructeur italien, la Fiat Punto a connu un très grand succès commercial dès la première année de commercialisation. Cette petite voiture neuve pas cher a été conçue pour remplacer sa petite soeur, la Fiat Uno et l’objectif de la Punto n’était pas gagné d’avance… En effet, la Uno était la reine du classement des voitures les plus vendues en Europe pendant 5 ans ! Pour relever ce défi, le constructeur a porté toute son attention sur les finitions de la voiture que l’on peut comparer à celles des grandes berlines. C’est la première fois qu’une petite citadine peut recevoir des équipements de voitures haut de gamme comme la direction assistée, les vitres électriques teintées, l’ABS, l’air conditionné de série…

Fiat Punto : arme de séduction massive Fiat Punto

Disponible en version 3 ou 5 porte, la Fiat Punto dispose d’un habitacle spacieux à l’avant comme à l’arrière. Pas de jaloux donc entre les passagers avant et arrière qui bénéficient tous de sièges confortables et bien dessinés. Très maniable en ville grâce à sa direction souple, la Fiat Punto se révèle tout aussi plaisante à conduire sur route, notamment grâce à l’agilité du train avant et à sa tenue de route équilibrée. Ce modèle conviendra donc en second véhicule et à la particularité d’être très présente sur le marché de l’occasion.

Fiat Punto : des occasions à prix très intéressants

Si vous n’avez pas de budget conséquent pour votre future voiture, la solution est peut-être dans l’occasion. Très présente sur ce marché, la Fiat Punto résiste bien au temps. Les prix varient naturellement selon le kilométrage et la version du véhicule, mais vous n’aurez aucun mal à trouver la Fiat Punto qui vous convient. C’est aussi une très bonne solution pour les nouveaux conducteurs. Ils pourront en effet bénéficier d’une voiture qui a fait ses preuves et dérouler leurs premiers kilomètres avec fierté.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *