Ford EcoSport S 2015 : Le SUV de caractère

Les américains de Ford viennent de sortir une version sportive de leur petit SUV, l’EcoSport. Baptisé sobrement S, il sera disponible dans toutes les concessions en cette fin d’année.

logo-ford

Le marché du SUV compact a, ces dernières années, littéralement explosé. Ford, jusqu’à présent, ne commercialisait pas de véhicules sur ce segment, mais en relançant l’EcoSport en Europe, les choses sont rentrées dans l’ordre. Le pari n’était pas gagné : sous ses airs de 4×4 de campagne, avec sa roue de secours accrochée au coffre et ses formes cubiques basées sur la Ford Fusion dans sa première génération, il était difficile d’imaginer l’EcoSport truster les villes françaises et européennes. Mais son restylage en 2012, aperçu pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris la même année, a su séduire le marché européen. En cette fin d’année 2015, Ford nous gâte même, avec cette version S, qui booste un peu plus le SUV, comme nous l’apprennent nos confrères de Piecesauto24 en ligne.

ford-ecosport-s-2015

Ford EcoSport S 2015 : Que vaut-il vraiment ?

Avant toute chose, il faut bien comprendre la chose suivante : le Ford EcoSport S 2015 n’est pas un véhicule sportif. Au contraire, son boost et son nouveau look agressif ne lui donne que plus de capacités à avaler plus facilement les tracés semi-urbains en montée, que les réels cols ou montagnes. Ainsi, son public devrait être facilement reconnaissable et identifiable. De l’intérieur, Ford a pensé à donner une touche plus luxueuse à son SUV, en l’habillant de cuir un peu de partout. Son écran de 4 pouces de série est un réel atout, quand esthétiquement, le Ford EcoSport S se démarque de sa version d’origine par l’adoption du nouveau bouclier Ford, plus large, de ses jantes de 17 pouces en aluminium, mais aussi et surtout d’un imposant diffuseur arrière, qui donne un look affûté au SUV.

ford-ecosport-s-2015-2

Une sortie prévue pour fin 2015

Comme l’indique la marque, le Ford EcoSport S 2015 sera disponible au cours des prochains jours en concessions. En effet, le constructeur américain nous propose cette amélioration de son SUV pour les fêtes de fin d’année, et ce pour une raison simple : Ford est en retard. Arrivé seulement en 2014 sur le marché européen des SUV compacts, Ford a du constater que le segment était habité par les Peugeot 2008, Opel Mokka ou encore plus récemment, le Renault Captur. Et arriver sur un marché avec un 4×4 équipé d’une porte de coffre arrière ‘à l’ancienne’ et sa roue de secours accrochée au montant n’a pas su satisfaire la cible visée. De fait, en proposant cette mise à jour du EcoSport, Ford se donne la possibilité de se démarquer de la concurrence, tout en proposant un produit beaucoup plus alléchant sur le plan visuel. Affaire à suivre!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *