La Ford Fiesta 2017 sera déclinée en quatre versions

Le constructeur automobile américain Ford vient de lever le voile sur la prochaine Fiesta, dont la commercialisation est prévue lors de l’été 2017. Cette citadine de septième génération, écoulée à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 1976, sera déclinée en quatre modèles : Active, ST-Line, Vignale et Titanium.

calandre-ford-fiesta-2017

Une Ford Fiesta au look tendance

Présentée à Cologne en cette fin du mois de novembre 2016, la nouvelle Fiesta a été entièrement repensée par les équipes de Ford. Il faut bien relever que ce modèle n’avait pas été renouvelé depuis l’année 2008, à l’exception d’un léger restylage en 2013. Ford est donc reparti de zéro et proposera à ses clients, d’ici le mois de juillet 2017, une toute nouvelle version de sa petite citadine au style si particulier.

Cette Fiesta dispose dorénavant d’un look bien plus « racé », aux lignes plus franches que par le passé et résolument dans l’air du temps, avec notamment sa large calandre et ses optiques avant plus effilées qui viennent lécher le capot moteur. Des optiques arrières de formes horizontales viennent remplacer les désormais désuets feux verticaux qui équipaient le précédent modèle.

nouvelle-ford-fiesta

D’une longueur de 4,04 mètres, elle sera déclinée en version 3 et 5 portes et bien entendu en différentes moutures. Ainsi, quatre déclinaisons seront proposés dans les concessions Ford : La Fiesta Active, la Fiesta Titanium, la Vignale et la ST-Line.
La Fiesta Active propose une garde au sol plus élevée que les autres modèles de la gamme et des barres de toit lui conférant un style plus axé crossover.
La Titanium arborera un look plus élégant quand la version luxe sera incarnée par la Vignale. Cette dernière sera équipée de jantes chromées de 18 pouces, d’une calandre plus affirmée et d’une teinte blanche profonde, faisant entrer cette urbaine dans la classe des voitures premium.
La finition ST-Line dispose de belles jantes en alliage à 10 rayons, d’un bouclier avant plus sportif, qui nous fait d’ailleurs penser à la Focus RS, et des jupes latérales. Ce modèle serait propulsé par un moteur de plus de 200 chevaux.

tableau-bord-ford-fiesta-2017

Un multitude de capteurs de sécurité embarqués dans la nouvelle Fiesta

Côté équipement, Ford a vu les choses en grand et compte bien faire la différence par rapport à ce que proposent dans ce segment les autres constructeurs comme Peugeot et sa 208 ou la Clio du constructeur Renault. Aussi, 15 systèmes d’aide à la conduite seront intégrés dans cette Fiesta 7, appuyés par pas moins de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons installés autour du véhicule et en mesure de scanner son environnement sur une distance de 130 mètres. Un écran tactile de 8 pouces, compatible avec les suites logicielles Apple CarPlay et Android Auto, permettra de gérer les options d’aide à la conduite ainsi que le multimédia.

Elle disposera également d’un tout nouveau système de freinage automatique d’urgence ou encore d’un système de parking automatique, permettant ainsi au conducteur de réaliser de parfaits créneaux sans avoir à toucher le volant. Un système de régulateur de vitesse adaptatif sera par ailleurs embarqué. La surveillance des angles morts ou la reconnaissance des panneaux de signalisation seront aussi de la partie.

Ford Fiesta 2017 : un prix de vente à partir de 14 000 euros ?

La gamme de motorisations devrait par ailleurs s’enrichir. Si aucune véritable information n’a été communiquée par le constructeur, certains bruits de couloir laissent entendre que Ford envisagerait d’équiper sa Fiesta de moteurs Ecoboost, dont un 1 litre 3 cylindres ou encore un bloc diesel TDCI de 1,5 litre. Une version sportive ST 1,6 litre turbo poussé à quelque 210 chevaux est également attendue, comme indiqué précédemment. Concernant les tarifs, aucun indice n’a non plus été donné par l’américain, certaines sources affirment néanmoins que le prix de départ pourrait se situer aux alentours de 14 000 euros.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *