Golf 7 : place à l’hybride GTE

Tout le monde le sait désormais, l’automobile hybride rechargeable n’a jamais été aussi à la mode qu’en ce moment. Les constructeurs essayent tant bien que mal de se lancer sur ce segment de marché porteur mais dont la clientèle reste limitée à certaines zones géographiques. Et oui, les voitures électriques, ça marche surtout dans les milieux urbains puisque les villes sont plus aptes à accueillir des bornes rechargeables prévues à cet effet. Cependant, il semblerait que cette tendance tend peu à peu à se réduire et ces voitures ultra écologiques et respectueuses de l’environnement attirent désormais les clients habitant en campagne. Le marché des voitures rechargeables s’est donc petit à petit ouvert à tous ! C’est donc tout naturellement dans cette optique que Volkswagen a décidé de lancer la future version hybride rechargeable de sa Golf hybride GTE

Une Golf 7 hybride GTE, ça sonne plutôt bien non ?

volkswagen-golf-7
Quand nous avons appris que la version hybride rechargeable de cette Golf serait baptisée « Golf 7 hybride GTE », il est évident que ce nom la classe directement dans la catégorie des véhicules électriques. Il est clair que par rapport aux différents concepts « TwinDrive, « GTE » sonne beaucoup mieux ! Ce sont les responsables du site internet allemand Automobil Woche qui ont en fait vendu la mèche en annonçant peut-être un peu prématurément l’arrivée de cette nouvelle version. La simple évocation de la lettre « E » dans le nom d’une voiture nous fait aujourd’hui directement penser à une voiture électrique : Il n’y a qu’à voir l’Audi A3 e-tron ou encore la Volkswagen e-up ! Si cela vous parait normal aujourd’hui, la lettre « E » apposée au nom d’une voiture n’avait pas du tout la même signification auparavant. En effet, bien souvent, la lettre « E » signifiait « Einspritzung » pour Injection comme par exemple sur les Kadett et autres Manta GTE.

Golf 7 hybride GTE: quelles différences avec la version classique ?

 

Nous pouvons alors nous demander maintenant à quoi faut-il nous attendre face à cette nouvelle venue dans le monde des hybrides rechargeables ? Outre un style qui devrait être légèrement différent que ses consœurs, la différence notable de cette Golf GTE devrait se situer au niveau de son prix ! En effet, quand on sait aujourd’hui qu’il existe d’ores et déjà une différence de 1 500 euros entre l’Audi S3 et la Volkswagen Golf R, il devrait certainement y avoir la même différence de prix entre l’Audi A3 e-tron et cette Golf GTE qui sont des versions relativement comparables en termes de prestations et de design. Quoiqu’il en soit, l’arrivée de cette version hybride de la Golf en 2014 est vraiment la bienvenue puisque la célèbre petite Golf va fêter cette année ses 40 ans d’existence : Et oui déjà, le temps passe vite ! Peut-être aura-t-on la chance de découvrir en exclusivité ce nouveau modèle le jour même de l’anniversaire du modèle : Le symbole serait alors encore plus beau !

Et vous, n’hésitez pas à nous dire si vous attendez avec grande impatience l’arrivée de cette fameuse Golf 7 hybride GTE !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *