Les meilleures ventes de voitures neuves en Europe

Si vous suivez la bourse depuis le début de l’année, vous avez du vous apercevoir que bons nombres de secteurs ont le vent en poupe, l’automobile n’est pas en reste… En effet qui dit reprise, dit consommation, et qui dit consommation dit souvent changement de voitures ! Le marché automobile a été plus particulièrement soutenu par les pays du sud de l’Europe. Les augmentations sont souvent à deux chiffres : Le Portugal (+35%), L’Espagne (+26%) et l’Italie (+13%) , même si le Royaume Uni fait un + 12% très remarqué ! Quant aux marchés Allemand et Français, ils progressent respectivement de 6,6% et 4,5%. Alors qui sont les grands gagnants ?

gamme volkswagen

Volkswagen leader incontesté ?

Sur le cumul des deux premiers mois de 2015, on n’observe pas moins de 7% d’augmentation sur le marché européen, avec en tête de liste, le constructeur Volkswagen (252.000 ventes). Le constructeur allemand arrive à placer trois de ses modèles dans le top dix : la Golf (première !) la Polo (deuxième…) et la Passat (huitième), cette dernière se distingue particulièrement en s’octroyant une augmentation de + 44% entre 2014 et 2015 (cumul 2 mois), rien que ça !

Derrière Volkswagen, leader incontesté et incontestable, on retrouve Renault à la deuxième place (136.000 ventes), le constructeur tricolore a écoulait, par exemple, 43.355 exemplaires de sa Clio, ce qui la place en troisième position des modèles les plus diffusés en Europe. La percée du Captur et la progression de la Twingo ne sont pas non plus étrangères à cette réussite, même si elles ne se classent pas dans ce top « Ten »…

Peugeot, qui a déjà vendu 126.000 voitures, se fait souffler la troisième place par Ford (134.000 voitures neuves), aidé par les ventes de son modèle phare, la Fiesta. La marque au Lion n’arrive malheureusement pas à figurer correctement dans ce classement des 10 modèles les plus vendus. Seule la 208 se classe cinquième, elle aurait pu faire beaucoup mieux, mais c’est surement dû à un report d’achat, dans l’attente de la nouvelle version qui arrivera sous peu dans les concessions. N’hésitez pas d’ailleurs à réserver un essai auprès des concessionnaires de la marque car ce millésime est particulièrement réussi. Pour trouver la concession Peugeot la plus proche de chez vous, vous pouvez aller sur le site http://www.pros-automoto.fr .

 Classement des ventes de voitures neuves par Groupe Auto

Si on regarde le classement des Groupes Automobiles en Europe la suprématie de Volkswagen (VAG) est tout simplement incroyable… Le groupe allemand à travers ses douze marques, est présent, pour ne pas dire leader dans tous les segments de ventes. Rien qu’avec ses marques Audi et VW, il fait déjà les trois quarts de ses ventes en Europe. Sur les deux premiers mois, le groupe d’Outre-Rhin affiche des ventes à 490.000 véhicules, soit plus que les ventes cumulées de ses deux plus gros concurrents ! Cinq de ses véhicules sont classés dans les dix meilleures ventes européennes… Sa marque prestige et prestigieuse qu’est Porsche, se permet même d’afficher une augmentation de ses ventes de plus de 43% à 8.889 bolides vendus depuis le 1er janvier 2015…

A noter que les groupes français PSA (Peugeot/Citroën/DS) et Renault (Renault/Dacia) s’octroient respectivement la deuxième place (avec 213.000 ventes) et la troisième place (191.000 ventes).

Source : Acea.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *