Mandataire Audi S1, la GTI quatre roues motrices

Nous avons le plaisir de vous présenter la version GTI de la citadine Audi A1. Ainsi en y ajoutant la transmission intégrale Quattro la S1 devient ainsi une offre unique sur le segment.

L’Audi S1 décryptée par votre mandataire Audi

Voici les quelques ingrédients pour donner naissance à cette petite bombe : prenez une voiture de taille modeste, installez sous son capot une mécanique brillante, ensuite il va falloir améliorer le châssis, ajouter quelques accessoires typés sport, et vous obtenez une voiture qui correspond au standard GTI. Trois lettres qui laissent rêveurs, même si le patronyme de la marque ne se résume qu’à un simple S, signature de sa gamme sportive. Avec cette petite survitaminée, le constructeur a placé la barre assez haut. Quand la concurrence propose des puissances avoisinant les 200 cv, Audi décide d’en rajouter une bonne trentaine. Et, quand le troupeau des GTI ne compte que des tractions, la marque aux anneaux propose une transmission intégrale. A cela s’ajoute, pour mettre encore un peu plus de distance, une suspension adaptative réglable en trois positions.

audi 2

L’Audi S1 accélère comme un avion de chasse, s’accroche dans les courbes comme une ventouse et affiche la stabilité d’un TGV en ligne droite. Malgré ses grandes roues, elle se montre très confortable et offre, pour un petit modèle, une belle habitabilité. Comme toujours chez Audi, la finition est exemplaire et l’équipement plus que correct. Que lui manque-t-il? Une boîte automatique ultrarapide, ce qui ne devrait pas tarder selon le constructeur allemand.

Prêt, partez, roulez !

Fiche technique de l’Audi S1

  • Moteur : 4-cylindres essence turbo, 1 984 cm3, 231cv à 6 000 tr/mn, 370 Nm de couple de 1 600 à 3 000 tr/mn.
  • Transmission : manuelle 6 rapports.
  • Dimensions : L. 3,97 x l. 1,74 x h. 1,41 m.
  • Consommation : 7 l/100 km.
  • Émissions : 162 g/km de CO2.
  • Vitesse : 250 km/h.
  • Prix : 33 900 €.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *