Mandataire Renault, le printemps réveille les ventes !

Votre mandataire Renault ou Peugeot se frotte les mains. Le marché est reparti à la hausse, et c’est d’abord le mandataire Renault qui s’en sort le mieux…

Mandataire Renault, croissance à 2 chiffres !

Vous avez été nombreux à vous rendre chez votre mandataire Renault en mars, tout comme chez Peugeot. Si un frémissement s’est fait sentir en février, le bruissement s’est fait entendre en mars. Lisez bien, + 17.8 % d’immatriculation de voiture neuve dans le mois précédent, dans un marché qui affiche une santé retrouvée, en hausse de + 8.9 %. Des croissances dont on avait plus l’habitude en France !

Renault-clio-4

Mandataire Renault, Clio et Captur en tête

Sur ce marché qui se réveille enfin après 5 années plus que sombres, c’est votre mandataire Renault qui s’en sort le mieux : la Clio est en tête des ventes en France, la Captur se place 3e des ventes. Chez PSA, ce sont les C4 Picasso, la 208 et la 308 affichent également de belles ventes. A eux deux, les constructeurs français trustent plus de 55 % du marché français. Si les nouveaux modèles trouvent preneurs, c’est d’abord la voiture neuve pas cher qui se retrouve en haut des podiums. Ainsi Dacia, la marque à bas coût de Renault progresse de 52.7% par rapport à Mars dernier, + 25% les trois premiers mois de l’année. La Sandero et la Duster représentent 85% des ventes de Dacia.

dacia-duster-2014

 

Mandataire Renault, des acheteurs de voitures françaises

L’élan patriotique, bonne position sur le marché, prix compétitifs ? Quoi qu’il en soit l’automobiliste français se rend d’abord chez son mandataire Renault ou Peugeot avant n’importe quelle autre marque. Ainsi dans ce marché automobile à nouveau dynamique, les constructeurs étrangers, non seulement ne profitent pas de cette hausse, mais en plus voient leurs ventes reculer, tels Ford (-2%), Kia (-20%), Hyundai (-50%). Seules des marques comme Volkswagen (+9%), Opel (+17) ou encore Nissan (+3.4%, mais groupe Renault) s’en sortent. Alors si dans un marché automobile français qui se réveille enfin, ce sont le mandataire Renault et Peugeot qui s’en sortent le mieux, nous ne pouvons qu’être que satisfaits.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *