Mandataire Volkswagen : vous présente en exclusivité son Touareg restylé.

L’actuel Volkswagen Touareg vient d’être dévoilé dans une version restylée qui fera ses débuts en public ce 20 avril au salon de Pékin. Pour la face avant, il bénéficie de changements notables avec de nouveaux projecteurs désormais bi-xénon de série, une calandre ornée de quatre baguettes au lieu de deux et un bouclier redessiné afin d’accentuer la largeur du SUV. L’arrière reçoit également quelques modifications, le pare-choc accueillant des lignes horizontales ainsi qu’un nouveau diffuseur.

Mandataire Volkswagen : voici en exclusivité son Touareg restylé

Cinq nouvelles teintes de carrosserie se rajouteront au catalogue actuel, et de nouveaux dessins de jantes seront également disponibles.

Mandataire Volkswagen : Un SUV plus imposant mais qui consomme moins.

La nouvelle cuvée Diesel du Touareg se montrera plus sobre que le modèle actuel, les deux V6 TDI répondant désormais à la norme Euro 6 sur les gaz d’échappement. Selon Volkswagen, le V6 TDI de 204ch consomme désormais 6.6L/100km et rejette 174g de CO2 par kilomètre contre 7L/100km et 184 g/km auparavant. Le modèle au-dessus gagne en puissance et passe de 245ch à 258ch tout en affichant 6.8L/100km et 178 g/km contre 7.2L/100km et 189 g/km pour la version actuellement en vente.
Cependant le Touareg V8 TDI de 340ch ainsi que le modèle hybride combinant un V6 essence TSI à un bloc électrique pour un total de 380ch affiche quant à eux des caractéristiques inchangées.

Mandataire Volkswagen : Commercialisé cet été.

Côté équipements de série, le Touareg s’enrichit du freinage automatique « multi-collision » (freinant après un accident en prévention d’autres chocs éventuels) et d’un mode « roue libre » déconnectant le moteur de la transmission lors des décélérations jusqu’à 130 km/h. L’habitacle reçoit quelques menus changements visant à le rendre plus moderne et plus ergonomique (boutons déplacés et/ou redessinés).
La nouvelle version du SUV allemand sera commercialisée l’été prochain à des tarifs encore inconnus, et une finition sportive R-Line fera son entrée au catalogue peu après.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *