Marché auto en septembre, Peugeot à la cote !

Le mois de septembre se termine par une bonne nouvelle pour les acteurs de l’industrie automobile. Le nombre d’immatriculations a enregistré une hausse de 7,6% en volume sur les véhicules légers par rapport au mois d’août. Un chiffre à contraster tout de même avec celui du même mois de l’année dernière, seulement +2,7%.

Un bon crû pour Peugeot

Depuis le début de l’année, 1,6 million de véhicules ont été immatriculés, c’est 2% de plus que la période antérieure.

PSA sort grand gagnant ce mois-ci, +21% de ventes en volume. Le rebond est tiré par la marque Peugeot qui a vendu près de 27 000 véhicules sur le mois de septembre, soit 26% de plus que le mois dernier. Citroën à la part belle aussi avec 19 000 immatriculations, soit 7% de plus que le mois d’avant.

Peugeot 208

Pour Renault, pas de changement, seul une hausse de 1% a été relevé, 33 179 véhicules vendus en majorité grâce à sa filiale Dacia.

Avec l’arrivé de ses nouveaux Qashqai et Juke, Nissan voit aussi une belle progression de ses ventes (+27%). Le volume est aussi en hausse pour les constructeurs, Ford, Fiat, et Opel, ainsi que les premiums comme Mercedes et BMW.

L’été indien ne profite pas à tous

C’est Volkswagen et Toyota qui font les frais d’une chute des ventes sur le mois de septembre, avec respectivement un recul de -4% et 10 000 unités vendues pour Volkswagen et -16% pour Toyota. La marque allemande Audi voit aussi ses ventes se contracter (-3%).

Le top des ventes

renault clio 4

Pas de grand changement dans le top des ventes. Sans surprise, la Renault Clio 4 reste en tête, juste devant la Peugeot 208 et le Renault Captur.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *