Mercedes : Le concept G-code

Héritière guindée des classes GLA et GLK disponibles chez tout mandataire automobile, Mercedes vient de dévoiler la silhouette tout à fait particulière de la variante G-Code. Le concept se démarque par un profil atypique, sans doute marqué par la récente collaboration des équipes de Stuttgart et de Pékin, où le constructeur allemand vient d’ouvrir une division Recherche et Développement. Le Mercedes G-Code, qui est apparu pour la première fois lors du lancement du Studio de Design chinois, fera certainement partie des vedettes du prochain Salon de Los Angeles.

mercedes g code

Mercedes : une gamme de voiture neuve qui s’allonge

Compact haut de gamme ou mini-crossover à l’allure futuriste, le G-Code est surprenant à plus d’un titre. Le véhicule embarque une motorisation hybride rechargeable évoluant à l’hydrogène, un carburant alternatif qui permet de fonctionner soit en système de propulsion, soit en mode de transmission quatre roues motrices. Un mécanisme inédit, visant les débattements de suspension, permet d’utiliser l’énergie générée par les « détentes et compressions » pour alimenter les batteries du bloc électrique disposé à l’arrière.

Seyant et épuré, le G-Code mesure 4,10 mètres de long pour 1, 9 mètre de large, des dimensions qui lui permettent de s’inscrire dans la gamme des mini-citadines de type Nissan Juke et Renault Captur. À l’intérieur, on retrouve un habitacle signé Mercedes-Benz, avec quatre sièges et un écran surélevé en guise de planche de bord. Quant à sa production, aucune information probante pour l’instant. Le constructeur allemand pourrait entreprendre la série dans les deux ou trois ans, avec à la clé une disponibilité chez les mandataires Mercedes.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *