Nissan dévoile sa supersportive

Cette extraordinaire sportive représenterait, selon Nissan, la GT-R de 2020 et viens gonfler la liste des concept-car du mode Vision du jeu Gran Turismo 6, qui célèbre cette année les 15 ans de la saga du jeu.

Après les premières images où l’on pouvait voir la face avant du bolide la semaine dernière, Le constructeur Japonais dévoile aujourd’hui le sixième concept-car qui fait son entrée dans le fameux mode Vision Gran Turismo.
Cette pure création tout en pixels a été réalisée par les jeunes designers du studio Nissan Design Europe de Londres et est une vision avant-gardiste de ce à quoi une super-sportive Nissan devrait ressembler dans le futur.

Nissan vision Gran Turismo

Pour les amateurs des sportives de la marque, on reconnait bien là les codes du supercar Nipon.
Le concept 2020 Vision Gran Tourismo, c’est son nom, joue la carte de l’agressivité avec un design taillé au laser. Des optiques avant verticales, un énorme extracteur d’air, des flancs creusés, une imposante sortie d’échappement centrale carrée ou encore un monstrueux aileron en fibre de Carbonne offrant un appui aérodynamique maximal, sont au programme de ce concept-car purement virtuel.

Nissan-Gran-Turismo-R36-GT-R-2

Une ouverture béante a été aménagée au bas de caisse, servant à refroidir les freins, les rétroviseurs quant à eux, ont été remplacés par des petites caméras.
Le concept-car Nissan rejoint donc, dès aujourd’hui, la Mercedes AMG Racing Series, la BMW Vision Gran Turismo ou encore la VW GTi Roadster Concept, disponibles dans la vitrine des supersportives de GT6 à partir de Juillet 2014.

La Nissan Concept 2020 ne montrant que sa plastique, nous ne connaissons actuellement pas les chiffres de ce petit bolide, mais nous imaginons une motorisation hybride (dont devrait être dotée la future génération de GT-R) à la puissance dépassant les 600 chevaux.

Nissan-Gran-Turismo-R36-GT-R

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *