Nissan : retour dans le segment des compactes

Le constructeur automobile Japonais Nissan revient en force sur le marché Européen avec une nouvelle compact qui devient la remplaçante de l’Almera dont les ventes se sont arrêtées en 2006. En effet, cette berline ne correspondait plus aux attentes des conducteurs Français et étrangers ce qui a provoqué l’arrêt total de sa production tout en permettant à Nissan de se focaliser sur le segment des crossovers et SUV avec l’apparition des célèbres Nissan Juke et Nissan Qashqai.

Nissan Pulsar : une compact très attendue !

nissan pulsar neuve

Commercialisée dès le mois d’Octobre 2014, cette compact de 4,39 mètres de long est disponible avec une motorisation essence ou diesel ainsi qu’en quatre finitions dont la plus intéressante est la Connect Edition. On pourra donc opter pour la version essence avec le 1.2 DIG-T développant 115 chevaux alors que la version diesel sera, quant à elle, dotée d’un 1.5L Dci de 110 chevaux pour une consommation mixte annoncée à 3,5L/100km. Toutefois, pour une utilisation faite aussi bien en ville que sur routes et autoroutes, cette consommation avoisinera les 4,9L/100km ce qui reste très raisonnable pour ce type de moteur.Au sein de son habitacle, on trouvera un intérieur basique constitué principalement de plastiques d’assez bonnes qualités. Avec un coffre allant de 385 à 1 395 litres, cette Nissan Pulsar entre directement dans la catégorie des compactes les plus spacieuses du marché. De plus, la finition Connect Edition vous donnera droit à une flopée d’équipements tels qu’une caméra de recul, une climatisation automatique bi-zone, des rétroviseurs rabattables électroniquement ainsi qu’une surveillance des angles-morts.

Vendue à moins de 22 000€ pour la version diesel, cette nouvelle Nissan Pulsar devrait séduire de multiples automobilistes avides d’obtenir un véhicule polyvalent équipé à bon escient. De plus, il est actuellement possible de réaliser des économies sur son prix d’achat en faisant appel à un mandataire auto. De quoi débuter l’année 2015 en se faisant plaisir!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *