Nouveau 3008 : Peugeot voit les choses en grand avec son SUV familial

Très attendu au Mondial de l’Automobile 2016, qui se déroulera à Paris du 1er au 16 octobre prochain, le nouveau 3008 de Peugeot sera l’une des stars du salon. La marque au lion présentera son dernier-né de sa gamme de SUV, entièrement repensé au niveau du look et équipé de nouvelles motorisations.

Vue avant de la nouvelle Peugeot 3008

Bien plus « racé » que son prédécesseur, le dernier Peugeot 3008 affiche une ligne plus agressive et dans l’air du temps qui devrait certainement séduire de nombreux clients. Entre le crossover et le monospace, le dernier SUV de la marque sochalienne arbore un look résolument sportif avec des optiques avant saillantes, un capot horizontal tout en longueur et bien affirmé au-dessus des ailes, ainsi qu’un pare-brise redressé. La ceinture de caisse surélevée démontre clairement que ce 3008 envisage de rentrer dans la cour des grands aux côtés des Qashqai, Kuga et autres Tiguan.

Intérieur Peugeot 3008

La sécurité au cœur du Peugeot 3008

D’une longueur de 4,45 m, soit 8 cm de plus que l’ancien modèle, et d’un empattement de 2,6 m, l’habitabilité sera au rendez-vous. Le coffre de 520 litres, contre seulement 470 l pour le Renaut Kadjar, pourrait bien finir de convaincre les personnes à la recherche d’une voiture spacieuse, confortable, mais surtout familiale. D’autant que du côté des équipements assurant aussi bien la sécurité des passagers qu’un espace de vie agréable, Peugeot a vu les choses en grand.

Aussi, le 3008 dispose de série d’un système de reconnaissance des panneaux, du régulateur de vitesse, de la climatisation (manuelle pour les versions d’entrée de gamme), de l’alerte de franchissement de ligne et d’angle mort, d’un radar de recul ou encore du freinage d’urgence automatique. Ses six airbags embarqués dans l’habitacle finiront de convaincre les parents soucieux de la sécurité de leur véhicule.

Vue arrière Peugeot 3008

Un prix de départ de 25 900 euros et de multiples motorisations proposées

En ce qui concerne les motorisations, ce 3008 de nouvelle génération intègre les derniers blocs de la marque. Montées sur la dernière plateforme EMP2 au poids résolument allégé, les déclinaisons moteur sont nombreuses, comme, vous vous en doutez bien, la gamme de prix qui s’échelonne de 25 900 euros à 41 650 euros pour le modèle GT.

Gamme Essence :

  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Access : 25.900 €
  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Active : 27.700 €
  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Allure : 30.450 €
  • Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 GT Line : 32.450 €
  • Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT6 Allure : 33.750 €
  • Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT6 GT Line : 35.750 €

Gamme Diesel :

  • Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 100 BVM5 Access : 27.400 €
  • Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 100 BVM5 Active : 29.200 €
  • Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 Active : 29.900 €
  • Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 Allure : 32.650 €
  • Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 GT Line : 34.650 €
  • Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 150 BVM6 Allure : 34.950 €
  • Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 150 BVM6 GT Line : 36.950 €
  • Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 180 EAT6 GT : 41.650 €

Les premiers exemplaires du Peugeot 3008 seront disponibles dans les concessions à partir du mois d’octobre 2016, soit lors de sa présentation officielle au grand public durant le salon de l’automobile de Paris.

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