Nouveau Renault Koléos : un style bien plus affirmé

Renault Koleos 2016

On l’attendait depuis quelques temps déjà et c’est au salon de Pékin que Renault a choisi de dévoiler la nouvelle version du Koléos. Non sans raison, car le SUV sera fabriqué en Chine et en Corée.

A quoi ressemble-t-il ? Eh bien, prenez différents modèles récents de la marque au losange comme le Captur, le Kadjar, l’Espace, la Talisman et la Mégane. Vous mélangez le tout et vous obtenez le nouveau Koléos. Ces voitures neuves de Renault se vendent bien sur le marché, on comprend donc pourquoi le SUV s’en inspire et se met au goût du jour.

Une longueur de 4,67 m pour une largeur de 1,84 m sur une garde au sol de 21.3 cm avec un empattement de 2,71 m. Un SUV de taille semblable au Nissan X-Trail mais ne proposant que 5 places.

Côté espace de rangement, c’est assez spacieux. Le coffre peut abriter 542 dm3 et 1690 dm3 en rabattant les sièges arrière.

Un SUV retravaillé pour un meilleur look

Renault lui a offert un design plus soigné, plus viril et un style plus affirmé : une belle calandre au gros losange, 2 sorties d’échappement chromées, de grandes jantes, des feux arrière semblables à la dernière Mégane.

Renault Koleos 2016

Au niveau intérieur, on retrouve une belle finition avec des équipements tels que le système multimédia R-Link 2, un écran tactile et l’ensemble des équipements technologiques des autres modèles récents de Renault.

Renault Koleos Intérieur 2016

En ce qui concerne la motorisation, la marque annonce pour l’instant 2 moteurs diesel et 3 moteurs essence pour une puissance comprise entre 130 et 175 cv. Côté transmission, deux possibilités : la boîte manuelle 6 vitesses ou la boîte automatique X-Tronic de Nissan. La version 4 roues motrices devrait elle aussi être de la partie avec le All-Mode 4×4-i.

On espère un meilleur avenir que son prédécesseur pour ce nouveau modèle.

Pour ce qui est du prix, aucun chiffre n’a été révélé mais on peut imaginer une entrée de gamme à un peu moins de 30 000 €, un prix assez abordable pour une voiture neuve de ce type.

Dans certains pays, le Koléos sera disponible dès cet été mais en ce qui nous concerne il faudra attendre début 2017.

Crédit photo : Renault.

Comments
  1. Julien

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *