Le nouveau Suzuki Vitara prévu pour 2015

Le nouveau Suzuki Vitara devrait être présenté lors du Salon de l’Automobile de Paris. Fini le 4×4 pur et dur, Suzuki a choisi de faire de son Vitara un SUV moderne, dans le but de concurrencer le Renault Captur, la Peugeot 2008 ou encore le Nissan Juke

Suzuki Vitara

Un SUV branché

Le Vitara était avec le Rav-4 de Toyota l’un des 4×4, connu pour ses spécificités tout terrain. Suzuki a changé d’orientation et a conçu ce crossover avec des lignes modernes et plus urbaines que son prédécesseur. Il était temps que Suzuki réagisse tant il a laissé la part belle à ses concurrents! Avec des prix commençant 28 290€ le dernier-né du groupe japonais va devoir faire face à la rude concurrence du segment.

2 ou 4 roues motrices

Ne reniant pas totalement l’aspect 4×4, le SUV sera disponible en version 2 et 4 roues motrices. Côté dimensions ce dernier Suzuki devrait mesurer pas moins de 4m20 et seule une version 5 portes est attendues.

Les motorisations…

Pour ce qui est de la motorisation de ce nouveau Suzuki Vitara, des déclinaisons diesel et essences sont attendues, le tout propulsé par des engins d’origine FIAT.

Enfin, le constructeur japonais a déclaré que les nouveaux modèles de Swift, S-Cross et Celerio seraient de la partie sur son stand.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *