Nouvelle Audi A6, léger relooking

Le constructeur Allemand Audi a dévoilé aujourd’hui les photos de la nouvelle version de son Audi A6.

audi a6 2014

Restylage simple

Au programme, un nouveau pare choc plus tracé, des optiques plus travaillées, ainsi que des lignes plus prononcées. Côté habitacle rien de particulier à relever si ce n’est un nouveau levier de vitesse pour la version boite auto.

audi a6 arriere

Du nouveau pour la motorisation

Une consommation moindre mais plus de puissance, c’est ce qu’offre les nouveaux moteurs essence TFSI ultra. Ainsi le modèle 1,8l développe 190ch soit 10ch de plus que l’ancien modèle 2l. La consommation en est directement impactée, elle passe de 6,5 à 5,7l aux 100km. Cette économie de carburant entraine automatique une diminution des émissions de CO2 qui passe de 151 à 133g par km. Les moteurs v6 sont toujours présents et obtiennent un faible gain de puissance. 218 chevaux pour le modèle 2,8l et 313 chevaux pour le 3l.

audi a6 habitacle

Concernant les diesels, le moteur TDI 2l passe à 136ch. Comme pour les essences, la consommation est elle aussi en baisse. Les modèles diesels embarquent la boite Tiptronic 8 rapports.

a6 break

Bien sur, cette nouvelle version est disponible en différentes déclinaisons,  Allroad Quattro, la S6 Berline, Avant ainsi que la RS6.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *