Nouvelle Skoda Superb, le fleuron du haut de gamme

Présentée en ce moment au Salon de Genève, la nouvelle Skoda Superb en impose avec un design résolument plus moderne et surtout plus haut de gamme. En deux générations, la Skoda Superb s’est écoulée à plus 700 000 exemplaires faisant d’elle un modèle incontournable dans la gamme du constructeur tchèque.

Des ambitions plus grandes sur le marché du haut de gamme

Le marché du haut de gamme en automobile est très dynamique. Tous les constructeurs tendent à proposer des véhicules de plus en plus premium comme à l’instar de la nouvelle DS 5. Jusqu’à présent la Skoda Superb était connue pour son habitabilité, son confort, son rapport qualité/prix. Avec la nouvelle Skoda Superb, le constructeur nous prouve sa volonté de produire des voitures dans le haut de gamme, qui soient leaders sur leur segment, tout en conservant la philosophie originale de la marque.

Nouvelle Skoda Superb

Des équipements dignes du haut de gamme

Le design progresse considérablement faisant même de la nouvelle Skoda Superb une sérieuse rivale face aux stars germaniques. Cette nouveauté du constructeur tchèque profite également de la nouvelle plateforme MQB offrant davantage de dynamisme tant recherché sur ce segment de voiture. La nouvelle Skoda Superb embarque également de nouvelles technologies comme le Contrôle Adaptatif du Châssis DCC (Dynamic Chassis Control) qui vous permet de choisir votre mode de conduite. La Skoda Superb est truffée de technologies actives pour la sécurité avec un système de freinage d’urgence, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de changement de file ou bien un détecteur de fatigue. La nouvelle Skoda Superb inaugure un nouveau système multimédia baptisé SmartGate permettant d’exploiter sur un smartphone certaines données du véhicule à l’aide d’applis dédiées.

Des motorisations plus efficientes

Du côté consommation et émissions, la nouvelle Skoda Superb est disponible avec 5 moteurs essence et 3 en diesel. Véritable prouesse, la nouvelle Skoda Superb consomme et émet jusqu’à 30% de carburant et de CO2 en moins que l’ancienne génération. Ainsi la version GreenLine annonce une consommation de seulement 3,7l/100km et des émissions de 95g de CO2/km.

Commercialisée dès le 3 Juillet 2015 à un prix de départ fixé à 23 790€, la nouvelle Skoda Superb se veut résolument plus moderne et se positionne comme une alternative sur le segment.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *