Levons le voile sur la nouvelle version de la Ford Focus ST

Elle a étrennée son petit minois fraichement lifté ce weekend, lors du Festival of Speed de Goodwood, la Ford Focus ST restylée débarque avec un nouveau faciès, une console centrale plus ergonomique et un dynamisme revalorisé… Mais la grande nouveauté est bien évidemment sous le capot avec une nouvelle motorisation diesel.

Tout comme la Focus standard avant elle, cette nouvelle version ST exhibe un regard légèrement plus allongé, alors que les boucliers restent relativement inchangés par rapport à la version actuelle. Désormais, la Focus ST repose sur des jantes 19 pouces inédites.

Ford-Focus-ST-restylée

A l’intérieur, le volant a été redessiné, la console centrale entièrement repensée et la dernière évolution du système multimédia SYNC 2 y a pris place et fonctionne via un écran 8 pouces.

Coté motorisations, le constructeur Américain Ford joue la carte de la surprise et introduit le premier moteur diesel sur la Focus ST avec un bloc 2.0 TDCi de 185 ch.
Passant de 0 à 100km/h en 8,1s elle se place directement en concurrence avec la Volkswagen Golf GTD (0 à 100km/h en 7,5s.)

La Ford Focus ST reste bien entendu toujours disponible en motorisation essence avec le 2.0 EcoBoost de 250 ch. aux performances inchangées.

ford focus st

Blocs essence ou diesel, le moteur est couplé à une boite manuelle à six rapports et équipé pour la première fois du système Start&Stop permettant de réduire la consommation d’essence de 0,4litres.

La nouvelle Ford Focus ST sera toujours disponible en berline et en break SW. Les commandes seront ouvertes dès cet automne et elle sera commercialisée pour le début de l’année 2015. Son prix sera annoncé lors du Mondial de l’automobile de Paris, en octobre prochain.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *