Insignia Grand Sport : Opel lève le voile sur sa nouvelle berline

Prévue pour le printemps 2017, la nouvelle Insignia Grand Sport représente la prochaine génération haut de gamme du constructeur Opel. Cette berline résolument moderne s’affiche comme une sérieuse concurrente de la Renault Talisman ou de la Volkswagen CC, dont la sortie d’une nouvelle version serait également envisagée pour l’année 2017.

opel-insignia-grand-sport-calandre

Élue meilleure voiture de l’année en 2009, la première génération d’Insignia, écoulée à plus de 900 000 unités, venait remplacer la gamme Vectra chez Opel. Fort d’un succès mérité, le constructeur au Blitz remet le couvert pour cette année 2017 avec une berline qui devrait faire chavirer plus d’un cœur. Les amateurs de cylindrées puissantes, au design dynamique et embarquant une armada d’équipements à la pointe de la technologie pourraient facilement se laisser séduire par cette nouvelle Insignia.

Une élégance toute particulière pour cette Insignia Grand Sport

L’architecture de ce modèle 2017 de la mouture haut de gamme d’Opel a été entièrement revue pour offrir un empattement allongé de 9 cm qui profitera très largement aux passagers des banquettes arrières. On pense dès lors au transport de personnes, comme les taxi ou les VTC, toujours à la recherche du maximum de volume pour leurs clients. Mais les familles ne sont pas non plus oubliées, puisque l’Insignia Grand Sport offre des prestations sur-mesure, tant du côté de la sécurité que de l’habitabilité. Son coffre d’un volume de 490 litres pouvant atteindre 1450 litres s’avère également être un argument décisif pour certains acheteurs.

opel-insignia-grand-sport-2017

Longue de 4,9 mètres, cette Insignia de dernière génération offre par ailleurs une position assise abaissée de trois centimètres. La question du poids fut au centre du travail des ingénieurs, puisqu’elle perd quelques 175 kg grâce notamment à une structure optimisée et l’intégration d’éléments plus légers, permettant d’offrir au conducteur une conduite à la fois plus souple et plus vivace.

Le conducteur au centre de l’attention avec cette nouvelle Opel

Une nouvelle boite automatique à huit rapports fait en outre son apparition dans la gamme, ainsi qu’un système de transmission intégrale à répartition active par vecteur de couple, plus communément appelé « torque vectoring ».

nouvelle-opel-insignia-grand-sport

L’Insignia Grand Sport 2017 ne lésine pas non plus sur ses équipements. La dernière génération d’éclairage adaptatif IntelliLux améliore grandement la visibilité sur la route et permet d’éclairer jusqu’à une distance avoisinant les 400 mètres. La berline intègre aussi un affichage tête haute de diverses informations sur la conduite, telles que la vitesse du véhicule ou le guidage GPS, qui se voient être projetés directement sur le pare-brise. Les manœuvres sont largement facilitées grâce à un système embarquant quatre caméras qui permettent de voir à 360°. Sont également présents un régulateur de vitesse adaptatif, la correction automatique de trajectoire en cas de franchissement de lignes et une alerte de trafic transversal à l’arrière de la voiture.

opel-insignia-grand-sport-habitacle

L’Insignia 2017 offre des prestations technologiques hors du commun

Pour ce qui concerne la connectivité et le multimédia, Opel incorpore le système IntelliLink, qui assure une compatibilité avec l’Apple CarPlay et Android Auto. Le service Opel OnStar, bien pratique, appellera automatiquement les secours en cas d’accident et pourra par ailleurs vous prévenir si votre voiture a été volée. Le rechargement sans fil de votre smartphone a d’autre part été ajouté dans les très nombreux équipements de l’Insignia.

Si aucun détail n’a été donné sur la gamme de moteurs proposés, certaines sources estiment qu’un nouveau 1.5 turbo essence de 165 ch et un 2.0 pourrait étoffer l’offre. Nous devrions retrouver des puissances allant de 140 à 250 chevaux en essence. Le 1.6 CDTi et le 2.0 CDTi développant de 110 à 170 chevaux seront déclinés en diesel.

La présentation officielle de la nouvelle Insignia Grand Sport est prévue pour mars 2017, lors du salon automobile de Genève.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *