Peugeot 308 GT, un look plus sportif pour plus de puissance

La nouvelle déclinaison de la 308 arrive. Plus question de GTi, seulement de GT. La belle sera disponible en deux motorisation, un diesel de 180 ch et une essence de 205 ch. Elle se positionne ainsi en concurrente directe de la Golf GTI avec ses 220ch bien qu’un peu plus lourde que la 308.

308 gt avant

La 308 GT en quelques chiffres

La dernière déclinaison de la 308 est, en attendant la version R, la plus puissance de la gamme. Affichant 205ch pour un poids de 1200kg elle promet de faire le 0 à 100km/h en 7,5 secondes sur le modèle essence. Sur le moteur diesel 2.0l BlueHDI, nous retrouverons une boite automatique à 6 rapports. Du côté de l’essence, ce sera une transmission manuelle, avec aussi 6 rapports.

Changements esthétiques

Cette version sportive bénéficie d’un châssis rabaissé, des jantes qui passent en 18 pouces ainsi que d’un meilleur freinage. Le lion apparait à nouveau sur la calandre, les rétroviseurs sont laqués noirs, une teinte sur le vitrage arrière, un enjoliveur de bas de caisse et bien sur une peinture bleue exclusive.

Quoi de neuf dans l’habitacle ?

Pour donner une ambiance plus sportive, le constructeur a opté pour des couleurs anthracite et de l’aluminium, des fauteuils en suédine avec des surpiqûres rouge qui n’est pas sans rappeler l’ambiance de la 208 GTI. Un bouton permettra de passer à une conduite sportive, plus de couple, direction plus dure, et changement de couleur du compteur seront au rendez-vous, accrochez-vous!

compteur 308 gt

Bien évidemment, les deux modèles embarqueront de nombreuses options comme le régulateur de vitesse intelligent, une alerte anti-collision, le freinage automatique d’urgence, et même l’assistance au parking. A noter que cette version sera aussi décliné en SW. Tout cela pour un prix qui reste encore inconnu.

308 gt sw

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