Peugeot 508 2ème génération 2017 : allure de coupé

La Peugeot 508 II n’est pas pour tout de suite ! Elle ne sera commercialisée qu’en 2017 mais à force de voir le concept-car Exalt, on commence à en savoir un peu plus sur cette seconde génération.

Peugeot 508 : Une montée en gamme vers le premium

Avec cette nouvelle 508 II, Peugeot entend monter en gamme et se diriger davantage vers les premium. On a vu le concept car Peugeot Exalt à Pékin et Paris puis récemment à Genève.
Il en ressort que la 508 II est clairement annoncée. Le style évolue franchement et ce concept-car possède d’ores et déjà toutes les caractéristiques de la prochaine 508. Peugeot laisse tomber les lignes classiques pour sa berline familiale. Le constructeur adopte désormais les lignes très dynamiques d’un coupé à quatre portes qui viendrait directement concurrencer le coupé quatre portes CC de Volkswagen.
peugeot 508

Des lignes qui changent vraiment

La future 508 a un style qui évolue vraiment. La calandre arbore en son centre le lion dressé ; elle s’incurve légèrement vers le bas tout en étant encadrée par les optiques encore plus félins. A l’arrière, les feux se parent d’une signature lumineuse à trois griffes.

Plus courte mais plus habitable

Si la future 508 devrait être plus courte de 10 cm, cela ne nuira nullement à l’habitabilité car l’empattement est allongé.
A l’intérieur de cette future 508, on devrait avoir une association de matériaux naturels et de haute technologie. Elle profitera du nouveau i-cockpit avec son petit volant et une instrumentation placée en hauteur. Pour les commandes, tout sera directement accessible via une tablette tactile et les compteurs à aiguilles vont disparaitre. Ils seront remplacés par un écran TFT. La nouvelle 508 devrait également profiter en exclusivité de plusieurs technologies innovantes.

Actuellement connue en interne sous le nom de code R83, la future 508 devrait peu à peu se dévoiler davantage.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *