Peugeot RCZ : la 2ème génération confirmée pour 2016

Maxime Picat, le patron de Peugeot, l’a officiellement annoncé au cour d’un entretien accordé au magazine Néerlandais Autovisie : Après avoir été restylée l’année dernière, son coupé RCZ apparut en 2010 aura bien une descendance qui prendra sa suite dans la gamme à partir de 2016.

Né d’un concept dérivé de la précédente génération de la 308, le coupé RCZ de Peugeot se positionne comme un sérieux rival à l’Audi TT. Couronné de succès et constituant une offre attachante et très concurrentielle, le Peugeot RCZ échappe à la réduction du catalogue produit du constructeur Sochalien.

peugeot rcz

Pour cette seconde génération, les amoureux du modèle seront ravis d’apprendre qu’en plus de reconduire le succès du RCZ, une version sportive succèderait au RCZ R.
Le Lion exploitera donc pour cette nouvelle mouture la plate-forme EMP2 dérivée de l’actuelle 308 et devrait revaloriser ses qualités dynamiques, tout en lui faisant perdre 100kg.
De plus, c’est l’’assembleur autrichien Magna Steyr qui en poursuivra la production.

Parce qu’il est important pour l’image de la marque et génère un fort contenu émotionnel, le Peugeot RCZ ne sera donc pas concerné par la stratégie de Peugeot « back to the race » visant à réduire de 40% d’ici 2022 le nombre de véhicules présents au catalogue, stratégie qui aurait pour vocation de permettre au concepteur de « revenir dans la course ».

En effet, confronté à la pire crise de son histoire et face à une concurrence qui avance très vite dans un secteur où design, technologie, normes de pollution et sécurité sont en constante évolution, Peugeot va concentrer ses usines, ses ingénieurs et ses commerciaux sur les segments les plus rentables et pouvant assurer une meilleure couverture de marché sur l’ensemble des continents.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *