Le Renault Espace V officiellement présenté

Les rumeurs avaient vu justes, derrière les spyshots se caché bien le nouveau RENAULT ESPACE. Il était temps ! Le dernier Renault Espace commercialisé était sorti en 2002 commencé vraiment à dater.

Le Renault Espace V, choisi pour une montée en gamme de la marque

Carlos Ghosn le reconnait lui-même, le haut de gamme est un segment sur lequel Renault n’a jamais réussi à se positionner. Nous nous rappelons de la tentative raté du groupe avec le Renault Vel Satis qui fut un échec total.  Le DG de Renault mise donc gros ! Le groupe espère pouvoir se servir de la bonne image que l’Espace possède auprès des consommateurs.

renault espace 5

Jouant la carte du SUV tendance, et du monospace modulaire, le nouveau Renault Espace est doté de nombreux équipements de série. Une console centrale est le cœur du véhicule, elle permet le pilotage des sièges, la possibilité de télécharger des applications pour par exemple consulter ses mails.

renault espace 5 - 1 renault espace 5 - 2

Un nouveau mode « Multisense » débarque, Renault « réinvente le plaisir de conduire », ce mode permet au conducteur de choisir sa façon de conduire parmi 4 préréglages et un réglage personnalisable. Ces réglages changent l’ambiance de l’habitacle avec une couleur différente attribuée à chacun. En mode sport, la voiture devient plus réactive, et l’habitacle se colore de rouge pour donner une impression de dynamisme. En mode écologique, la consommation de carburant est optimisée et le véhicule offre une meilleure performance énergétique. Vous l’aurez deviné, avec ce mode, l’éclairage intérieur devient vert…

De nombreux équipements de série

Renault souhaite délivrer à ses utilisateurs une expérience de conduite unique. Ainsi, plusieurs équipements d’aide à la conduite seront livrés de série. C’est le cas par exemple du Start&Stop, qui permet de réduire la consommation de carburant de 20% sans compromis sur la conduite.

Enfin, Carlos Ghosn a évoqué à la fin de la conférence, l’arrivée l’année prochaine d’une nouvelle berline.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *