Nouvelle Mégane Sedan : une charmante berline non destinée à la France

Renault vient de présenter plus en détail, et en images, la nouvelle Mégane Sedan à l’occasion du salon international de l’automobile de Paris 2016. Cette quatrième génération avait été officiellement dévoilée au mois de juillet dernier.

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Le moins que l’on puisse dire est que Renault a mis les petits plats dans les grands pour ce Mondial de l’Auto de Paris 2016. De nouvelles batteries plus puissantes pour la Zoé, le dernier monospace Scénic 4, le concept-car Trezor et la Renault Mégane Sedan, qui vient définitivement renouveler la gamme du constructeur français. Ce modèle de Berline 4 portes tri-corps partage la même plateforme CMF que la Mégane 4 et révèle des lignes dynamiques malgré la présence d’une malle de coffre.

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Un coffre volumineux pour la Mégane Sedan

D’une longueur de 4,6 mètres et d’une largeur de 2,7 m, cette berline de la marque au losange affiche de très belles proportions, notamment aussi grâce à un long empattement de 2,7 m. D’autres facteurs favorisent également ce design de nouvelle génération, comme la hauteur de la voiture (1,4 m) et la faible garde au sol de seulement 13,6 cm.

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Autre point non-négligeable sur ce type de véhicule : le coffre. Ce dernier dispose en effet d’un volume de 550 litres de chargement, qui ne remet absolument pas en cause l’aspect « coupé » de cette Mégane Sedan. L’élégance et le soin apporté aux lignes de ce modèle nous font d’ailleurs quelque peu penser à la Talisman, comme la signature lumineuse des optiques avant.

Le toit panoramique vitré, la panacée pour les clients chinois

Cette Sedan 2017 dispose d’atouts charme qui pourraient bel et bien lui faire rencontrer un succès certain. Chromes sur la calandre, large toit ouvrant panoramique vitré, moulures latérales aux lignes bien coupées et jantes jusqu’à 18 pouces de diamètres, séduiront les amateurs de ce genre de véhicules.

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Ne nous emballons toutefois pas trop vite, puisque Renault n’envisage pas (pour le moment ?) de commercialiser ce modèle dans l’Hexagone, ni en Belgique. Les marchés visés par le constructeur français sont principalement l’Europe de l’Est, du Sud et comme bien souvent dorénavant, la Chine.

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Deux moteurs essence seront disponibles sur le marché : le SCe 115 à transmission à 5 rapports ou CVT, et le TCe 130 à 6 rapports ou couplé à une boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. Les moteurs diesel dCi de la Mégane Sedan seront dotés d’un dCi 90 avec une boîte manuelle 6 rapports, d’un dCi 110 avec une transmission manuelle 6 rapports ou une boîte auto à double embrayage EDC6. Pour terminer, Renault déclinera également une version dCi 130 avec une boîte manuelle à 6 rapports.

Ne manquez pas cette vidéo pour découvrir la Mégane Sedan sous toutes ses coutures :

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