Nouveau Renault Scenic 4 : toujours familial, mais enfin séduisant !

Renault vient d’annoncer la sortie imminente de la quatrième génération du Scenic. Et pour l’occasion, la marque au losange a dévoilé bien plus d’informations à son sujet.

Scenic 2017 côté droit

Résolument moderne et suréquipé, le nouveau Scenic devrait séduire nombre de clients à la recherche d’une nouvelle voiture familiale. Lancé en 1996, le Scenic jouit d’une réputation qui n’est plus à faire avec plus de 5 millions d’exemplaires écoulés en l’espace de 20 ans. Et l’on imagine qu’avec ce design aux lignes dynamiques, cohérentes et dans l’air du temps, le succès devrait très certainement être au rendez-vous pour le constructeur français.

Le nouveau Scenic fait le plein d’atouts

Si, comme on peut le voir au premier coup d’œil sur la photo ci-dessus, le Scenic 4 arbore un look de SUV, avec notamment des roues d’un diamètre de 20 pouces de série (le seul de sa catégorie à proposer si grand), ne vous détrompez pas, il s’agit bel et bien d’un monospace conçu pour la famille.

jante nouveau scenic

Sièges rabattables, coffre volumineux de 506 litres, tablettes pour poser les affaires des enfants, trois vraies places à l’arrière, tout a été pensé pour offrir le maximum de confort dans l’habitacle.

place arriere nouveau scenic

Un équipement de premier ordre de série

Cinq finitions sont proposées par le constructeur : Life, Zen, Business, Intens et Edition One (série limitée pour le lancement). Selon la version choisie, le Scenic disposera logiquement d’une série d’équipements différente. Par exemple, climatisation manuelle ou automatique, entre le Life et le Zen. Jantes alliages Silverstone pour cette dernière ou simple bi-ton pour la première, écran tactile R-LINK de 8,7 pouces pour la version Intens ou encore l’assistance pour se garer incluse dans l’édition limitée Edition One. Pour découvrir toutes les différences d’équipements, consultez le site officiel de Renault, à cette adresse.

ecran tactile nouveau scenic

Les motorisations du Scenic 4

En ce qui concerne les motorisations proposées, ce Scenic 4 est très bien loti. Deux blocs essence 1.2 TCe, développant au choix 115 ou 130 chevaux, sont proposés par Renault. Du côté des diesels, l’offre est bien évidemment plus complète :

  • 1.5 dCi 90 ch
  • 1.5 dCi 110 ch
  • 1.5 dCi 110 ch avec système Hybrid Assist (hybridation légère pour réduire la consommation)
  • 1.5 dCi 110 ch avec boîte de vitesses EDC (« Efficient Dual Clutch », boîte auto à double embrayage)
  • 1.6 dCi 130 ch
  • 1.6 dCi 165 ch

Un prix de vente débutant à 23 700 euros

Abordons à présent un point essentiel, à savoir le prix. Différents tarifs, selon les options choisies et la motorisation embarquée, sont affichés par le constructeur. 23 700 euros est le prix de départ de ce Scénic de nouvelle génération pour la finition Life en TCe 115, passant à 25 800 euros pour le modèle Zen, 27 100 euros pour le Business, 29 100 pour le Intens et atteignant au minimum 32 100 euros pour la version limitée la plus haut de gamme, Edition One.

Le Scénic 4 sera disponible dans toutes les concessions de l’hexagone à partir du 16 octobre 2016, mais sachez que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Essai vidéo du Scénic 4

Pour disposer d’un meilleur aperçu, ne manquez pas l’essai du Scénic 4 par Olivier Pages, journaliste chez Caradisiac.

Ou encore celui du Grand Scenic 4, toujours par M. Pages :

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *