Nouvelle Swift 2017 : Suzuki lève le voile sur sa petite citadine

La Suzuki Swift 2017 vient tout juste d’être dévoilée au Japon par son constructeur. Cette nouvelle génération de la petite citadine, commercialisée à plus de 5 millions d’unités depuis son lancement 1983, sera officiellement présentée en Europe lors du Salon de Genève qui se tiendra le 9 mars prochain.

Nouvelle Suzuki Swift 2017

Avec une longueur totale de 3,84 mètres et une largeur de 1,70 mètre, la nouvelle Suzuki Swift gagne 2 cm d’empattement par rapport à la précédente génération pour un total de 2,45 mètres, contribuant ainsi à apporter davantage d’habitabilité aux passagers.

Une nouvelle Suzuki Swift aux nombreux équipements

Côté design, cette quatrième génération de la Swift offre des lignes plus arrondies que sa grande soeur et intègre des optiques avant plus étirées qui viennent s’incruster dans le capot et sur les deux ailes. La calandre a également été élargie lui conférant un look plus punchy. Le coffre quant à lui offrira un volume de 265 litres, grandement suffisant pour un modèle de ce segment.

suzuki swift 2017 tableau de bord

La planche de bord n’apporte rien de révolutionnaire en terme de design, avec des couleurs noires et grises n’offrant guère d’originalité. On voit bien que le Japonais a souhaité rester sobre sur ce point. Concernant les technologies embarquées, la Swift propose une dalle tactile de 7 pouces située au centre du tableau de bord, affichant la navigation GPS et les commandes du système multimédia, le tout, bien entendu, est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Une motorisation diesel à venir en Europe pour la Swift de quatrième génération ?

Côté équipements, cette quatrième génération de Swift intégrera les dernières technologies du moment, comme le démarrage mains libres, la climatisation, l’alerte en cas de franchissement de lignes, l’aide au freinage d’urgence automatique, ou encore le régulateur de vitesse adaptatif et les feux de route automatiques.

face arriere swift 2017

 

Cette Swift 2017 est assemblée sur la plateforme qui équipe déjà les modèles Baleno et Ignis du Nippon. Mais ce n’est pas le seul point commun qu’elle a avec, puisqu’elle intègre également les motorisations de ces deux autres modèles de la gamme Suzuki. En effet, seront ainsi proposés, tout du moins pour le Japon, deux blocs essence, à savoir un 3 cylindres turbocompressé d’un litre BoosterJet développant quelque 102 chevaux avec boite à 5 rapports ou automatique à 6 rapports, ainsi qu’un quatre cylindres de 1,2 litre DualJet proposant 91 chevaux.

Les tarifs de la Swift 2017 attendus pour le mois de mars

Si aucune motorisation diesel n’est proposée aux clients du Pays du Soleil Levant, il y a fort à parier que cela sera le cas dans nos contrées. Il nous faudra toutefois patienter jusqu’au mois de mars 2017 avec le salon de Genève pour en savoir davantage. Une motorisation hybride sera d’autre part proposée au public avec le bloc micro-hybride SHVS (Smart Hybrid Vehicule by Suzuki) composé du quatre cylindres essence développant 91 chevaux couplé à un alterno-démarreur, qui soulage le moteur lors des accélérations tout en diminuant dans le même temps la consommation et les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Pour ce qui concerne les tarifs, Suzuki n’a pas encore communiqué sur ce point, mais l’on peut s’attendre à un premier prix oscillant entre 11 et 13 000 euros pour la version de base.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *