Voiture neuve, Volkswagen poursuit son parcours de Golf

Volkswagen innove pour la sortie de sa voiture neuve. Fusion du concept GTI et de la dernière e-golf, le constructeur allemand présente la Golf GTE. Après le Touareg et la Jetta, Volkswagen surprend avec sa dernière voiture neuve.

Voiture neuve : Golf GTE, un joli swing !

Constructeur automobile renommé, Volkswagen accentue sa gamme Golf avec la sortie du nouveau modèle Golf GT. De GTI à GTD jusqu’à GTE, nous pouvons admettre un succès indéniable depuis la première Golf. La Golf GTE présente toutes les qualités pour être appréciée. Avec un tarif estimé entre 36 000€ et 40 000€ (en fonction du bonus écologique), ce nouveau modèle peut cependant freiner les ardeurs. Mais en proposant un équipement plus que généreux, le prix de votre nouvelle Volkswagen sera vite rentabilisé…

golf gte

Voiture neuve : deux « Golf » fusionnées

Les voitures allemandes sont réputées pour être de grande qualité, sûres, mais pas vraiment écologiques, vu la puissance des moteurs. Pour prouver à leurs clientèles qu’ils sont seront toujours capables de fabriquer des modèles tout aussi performants même en électrique. Ainsi la Golf GTI et l’E-Golf ont fusionné pour donner naissance à une nouvelle voiture neuve : la Golf GTE. L’hybride rechargeable suscite des interrogations quant aux fonctionnalités. En effet, les batteries prennent souvent de la place dans le coffre des voitures en ayant un prix excessif par rapport aux voitures thermiques. Volkswagen a donc fait en sorte d’éviter ces deux écueils. Reprenant le groupe motopropulseur de l’Audi A3 E-tron, la Golf GTE sera équipée de deux moteurs. Un moteur essence turbo de 150 chevaux, couplé à un moteur électrique de 101 chevaux. Cette fusion de moteurs offrira une puissance de 204 chevaux. Déclinaison de la Golf 7, la GTE offrira deux modes de conduite à ses fidèles : soit le mode écologique, avec le « E-mode » pour zéro transmission. Ou profitez pleinement de la puissance du véhicule, avec le mode « GTE » (sportif) qui cumulera la puissance des deux moteurs.

Voiture neuve : au nom de l’hybride

La GTI étant traditionnellement rouge, la GTE retourne aux sources. Pour sa voiture neuve, Volkswagen opte pour la couleur « électro-mobilité » coutumière du constructeur allemand en reprenant le bleu. Ce modèle hybride rechargeable ne s’arrête pas seulement aux consommations et émissions. En proposant plusieurs options liées à son fonctionnement électrique tels que le moniteur d’autonomie, l’affichage du flux d’énergie, les statistiques zéro émission ou encore l’E-manager, Volkswagen est vraiment dans l’optique « écologique » avec cette déclinaison. Grâce à son moteur électrique, cette voiture neuve pourra atteindre les 130 km/h sur une distance de 50 km d’autonomie. Pour plus de puissance et faire grimper le compteur, le moteur essence prendra la relève. Un modèle économe, puissant, innovant qui saura vous procurer du plaisir de conduite…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *