Volkswagen Cross Coupé GTE : un nouveau SUV !

Volkswagen profite du salon de Détroit pour présenter son nouveau concept de SUV hybride de moyenne taille destiné au marché nord-américain : le Cross Coupé GTE.

Volkswagen Cross Coupé GTE : Un SUV hybride

volkswagen cross coupe gte

Le Cross Coupé GTE est un SUV à cinq places. Il est équipé d’un moteur V6 FSI de 3,6 litres d’une puissance de 280 ch. associé à une boîte de vitesses DSG à six rapports. Mais il est aussi complété par deux moteurs électriques. Le premier, à l’avant, affiche 40 kW ou 54 ch. Le second prend place à l’arrière avec 85 kW ou 115 ch. Ce qui donne une puissance totale de 360 ch et un 0 à 100 km/h annoncé en six secondes.
L’autonomie en tout électrique est de 32 km lorsque l’on choisit l’E-Mode où seul le moteur électrique arrière est sollicité.

Différents modes disponibles

Ce Cross Coupé GTE peut donc fonctionner sur différents modes. Le mode thermique exclusif lui permet de se comporter comme une traction avant classique. Le mode GTE assure le renfort des deux moteurs électriques pour une puissance et une efficacité maximales. Quant au mode Offroad, il sollicite le 3,6 litres FSI ainsi que le moteur électrique avant ; on obtient ainsi un Cross Coupé avec une transmission 4×4 à lien électrique. Lorsqu’il est mode récupération, les deux moteurs électriques rechargent les batteries.

Un intérieur épuré et des commandes innovantes

L’habitacle est dominé par un grand écran de 12,3 pouces ainsi que par un écran tactile de 10,1 pouces. Ce dernier est innovant dans la mesure où il se déclenche automatiquement à l’approche de la main. Volkswagen a présenté ce système au récent CES de Las Vegas sur sa Golf R Touch.

Le modèle de série à sept places devrait voir le jour fin 2016 mais seulement pour le marché américain.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *