Nouvelle Golf 7 : Volkswagen lève le voile sur sa compacte suréquipée

Volkswagen a toujours su voir les choses en grand par le passé et la présentation de cette nouvelle Golf 7, dont la date de sortie est prévue pour le 24 février 2017, le démontre parfaitement. Voici un tour d’horizon de cette Golf 7 restylée.

vw-golf-7-gti

Dévoilée en ce début de mois de novembre, la nouvelle Golf 7 restylée par Volkswagen dispose de tous les atouts que l’on est en droit d’avoir d’une berline haut de gamme. Toujours aussi élégante et typée, elle n’en oublie pas pour autant son style compact et racé qui a fait son succès au fil des décennies. Rappelons que la Golf s’est écoulée à plus de 33 millions d’unités depuis le premier modèle, sorti des usines de Wolfsbourg en 1974, faisant d’elle une véritable voiture de légende, avec notamment la déclinaison GTI si appréciée des conducteurs les plus chevronnés.

Une Golf 7 aux allures d’une berline de luxe

Si le look reste dans la lignée du précédent modèle, cette nouvelle version de la Golf se voit affublée d’un bouclier avant plus large au centre et doté d’ouvertures assez remarquables sur les côtés pour les prises d’air, ce qui lui confère une ligne générale plus agressive et bien plus sportive, qui ravira ses amateurs, que l’on sait très nombreux dans l’Hexagone. Du côté des optiques, le constructeur allemand a également revu leur design, avec des traits plus francs, qui sont désormais équipés d’éclairages à LED.

vw-golf-2017

De plus, pour ce nouveau cru 2017, VW a mis les bouchées doubles au niveau équipement. La planche de bord intègre un écran qui va de 6,5 à 9,2 pouces selon les versions, mais là où le constructeur innove, c’est qu’il est possible de commander les fonctionnalités du véhicule de manière gestuelle.

Des équipements de sécurité et de divertissement au top pour cette nouvelle Golf

À l’heure actuelle, seuls les modèles haut de gamme ou de luxe disposent de ce type d’options, ce qui fait donc de la Golf la première compacte du marché à proposer cela. D’un simple balayage de la main, le conducteur pourra ainsi gérer le volume, changer de radio ou de titre de musique ou encore charger une photo dans l’application dédiée, le Picture Viewer.

Autre point important : la sécurité. Et le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle Golf 7 devrait séduire de nombreux clients avec son armada d’options d’aide à la conduite et de systèmes liés à la sécurité des passagers. Ainsi, on retrouve encore une fois des options que l’on trouve principalement dans les catégories supérieures.

Cette Golf 2017 dispose du City Emergency Braking, qui assure un freinage d’urgence automatique couplé à un détecteur de piétons (pratique en ville), du Traffic Jam Assist, qui s’occupe de manière autonome de la conduite lors de bouchons, jusqu’à une vitesse de 60 km/h, ainsi que de la dernière génération du Park Assist, assurant à son conducteur de réaliser de superbes créneau sans encombre.

planche-bord-golf-7

Du côté des motorisations, Volkswagen a décidé d’apporter plusieurs changements. Elle se voit ainsi dotée d’un nouveau moteur essence (TSI). Le bloc EA211 1.5 TSI Evo est un 4 cylindres turbocompressé à injection directe développant une puissance de 150 chevaux, qui vient prendre la place de l’ancien bloc 1.4 TSI. À noter qu’une version BlueMotion de 130 chevaux serait également au programme dans les mois à venir.

Un nouveau moteur essence et une GTI survitaminée

Selon les données de Volkswagen, sa consommation devrait être en moyenne de 4,6 l/100 km et ce bloc intégrera un système qui coupera le moteur lors que le pied sera totalement levé de l’accélérateur. La consommation devrait par ailleurs être moindre grâce à l’ajout d’une boîte de vitesse DSG, disposant d’un double embrayage, à 7 rapports contre 6 seulement pour le modèle précédent. Le moteur GTI de cette Golf 7 sera un 4 cylindres de 2 litres développant 230 chevaux, suffisant pour se faire plaisir sur les routes (ou les circuits).

golf-7-gte

Date de sortie et prix de la nouvelle Golf 7

Du côté du prix, la nouvelle Golf sera proposée à un tarif avoisinant les 19 000 euros pour le modèle de base, avec une grille tarifaire pouvant grimper à plus de 47 000 euros pour la Golf R. Rappelons que la date de sortie est prévue pour le 27 février 2017 dans les concessions françaises. Cependant, certains conflits avec des sous-traitants pourraient retarder sa commercialisation, de nouvelles informations plus précises sont donc encore attendues. Toujours est-il qu’elle sera, selon plusieurs sources, disponible dans le courant du premier semestre 2017.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *