Volkswagen Golf : une version Targa ?

La prochaine génération de la Volkswagen Golf devrait être présentée en 2017 ou 2018. Cette huitième génération comprendra très certainement la version cabriolet à capote mais il n’est pas impossible qu’elle s’enrichisse également d’une version Targa. Pour l’instant, rien n’est décidé en haut lieu mais il n’y a pas de fumée sans feu !

Le concept T-Roc donne des idées

Présenté au salon de Genève 2015, le concept T-Roc est un petit SUV compact doté d’un toit amovible. Il n’en faut guère plus pour penser que la prochaine génération de la Golf pourrait être enrichie d’une version Targa, un toit amovible manuellement.

Une variante Targa pour la huitième génération ?

La huitième génération de la Golf attendue pour 2017 ou 2018 pourrait donc reprendre le toit Targa des Porsche 911. Il s’agit d’une version au toit partiellement démontable. En effet, le principe existait déjà sur la Corvette et dans les années 1970, il permettait de contourner l’interdiction de commercialisation des cabriolets aux Etats-Unis. Le toit ne se découvre pas dans sa totalité ; seule la partie au-dessus des sièges avant peut être démontée pour profiter d’un espace libre et sentir le vent. Les montants centraux, tout comme la lunette arrière sont conservés.

Rien n’est sûr pour Volkswagen

Pour l’instant, rien n’est confirmé en haut lieu chez Volkswagen. Ce toit révolutionnaire adopté par les Porsche 911 Targa est un toit en dur dont on peut retirer manuellement le panneau qui se range simplement dans le coffre. Il faut ôter cette portion de toit à la main ; elle peut être en une ou deux parties. Lorsqu’il reste un montant central, on parle alors de T-Top. Mais il faudra attendre des informations officielles de Volkswagen pour en savoir davantage sur cette possible version de la Golf. Pour l’instant, ce sont seulement des allusions inspirées par le concept-car T-Roc.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *