Volkswagen et sa nouvelle Passat

Avec plus d’un million de Passat vendues à travers le monde pour l’année 2013, Volkswagen met le paquet sur la 8ème génération de son modèle de série le plus vendu qui serra évidement disponible en version Berline et en version Break.

volkswagen passat 2015

La nouvelle Passat de Volkswagen, produite dans le centre de Potsdam, est 100% nouvelle et certainement l’un des modèles de milieu de gamme les plus aboutis du marché. Outre son nouveau design, ses nouvelles technologies et ses nouveaux moteurs, son poids est allégé de 85kg et sa consommation réduite de 20%. Une motorisation hybride rechargeable sera également disponible avec une capacité de 50km en tout électrique.

La nouvelle Passat affiche des lignes plus droites que sa précédente génération, sur le capot mais aussi sur les ailes, avec un tracé qui prend naissance au niveau des phares arrière et traverse les poignées de porte pour finir sur les passages de roues avant. Les sorties d’échappement sont parfaitement intégrées à la carrosserie, accentuant ainsi la qualité perçue.

volkswagen passat

Les équipements de cette routière sont modernes, comme le système Active Info Display qui est un tableau de bord entièrement numérique, l’Emergency Assist qui provoque l’arrêt du véhicule en cas d’urgence, le Trailer Assist qui est une assistance pour les manœuvres avec remorques, ainsi que le Trafic Jam Assist qui permet judicieusement d’éviter les embouteillages.

passat volkswagen

Coté motorisation, la nouvelle Passat sera disponible avec 10 moteurs essences et diesels (rien que ça), tous conformes au norme d’émission Euro6 avec leur consommation et leur taux d’émission CO2 réduits de presque 20%.

Elle sera disponible à partir de 25875€ pour la version Berline et 26950€ en version Break. Les pré-commandes sont ouvertes à partir du 10 Juillet 2014.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *