Volkswagen Passat 8 : toujours aussi agréable

Après 42 ans, la Passat a entamé sa huitième génération en juillet 2014. Elle profite d’une nouvelle plateforme, de six moteurs revus d’une puissance de 120 à 240 ch, le tout à partir de 25 350 euros.

Volkswagen Passat 8 : Un restylage nécessaire

La Volkswagen Passat n’avait pas été revue depuis 2005. C’est désormais chose faite avec la huitième génération qui utilise la plateforme MQB pour plus de légèreté.

Extérieurement, les lignes restent classiques ; on remarque surtout la nouvelle face avant « en boomerang ». Il existe toutefois une grosse différence d’aspect entre le modèle d’entrée de gamme et la finition Carat Edition haut de gamme.

volkswagen passat 8

Un habitable encore plus spacieux

La Volkswagen Passat 8 offre un intérieur encore plus spacieux avec cinq vraies places confortables. Tout est ergonomique et très bien fini. Même si l’écran tactile est positionné un peu bas et que les compteurs restent très classiques, les commandes tombent sous la main. La nouvelle Passat conserve la même longueur que la B7 mais gagne en empattement pour encore plus de confort.

Le coffre reste toujours aussi grand même s’il n’a pas de hayon et affiche un volume de 586 litres soit l’un des plus grands de la catégorie.

Des motorisations efficientes

La nouvelle Passat 8 peut être équipée du moteur essence de 1,4 litre TFSi de 125 ou de 150 ch. En diesel, le choix se fait entre le 1,6 litre TDi de 120 ch et le 2,0 litres TDi disponible en 150, 190 ou même 240 ch avec biturbo.

Confort, équipement important et très nombreuses options

La version de base, la Trendline profite d’une bonne dotation mais il faut noter que la liste des packs et options est extrêmement fournie. La nouvelle Passat 8 est classique mais très agréable, avec des moteurs efficients, un confort et des finitions excellents.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *