Volkswagen doit rappeler ses Passat en Europe pour cause de problème électrique

En Février, Volkswagen a lancé un rappel de toutes les nouvelles Passat vers l’Europe. Le constructeur allemand aurait apparemment détecté un problème électrique dans la dernière génération de sa nouvelle Passat B8.

La marque allemande Volkswagen sous les projecteurs de scandales

Le mois dernier, la marque Volkswagen avait également dû faire le rappel de plus de 600 000 voitures aux Etats-Unis à cause d’un airbag qui pourrait bien pu tuer les passagers sur déclenchement intempestif, l’équipement était pourtant signé par le japonais Takata.

Après le scandale des moteurs diesel truqués, Volkswagen est de nouveau pris dans la tourmente avec le rappel de sa nouvelle berline. Pour l’instant, l’on ne peut évaluer le nombre de véhicules concernés mais selon la Suède, le constructeur allemand aurait fait parvenir un courrier à près de 13 700 propriétaires en leur demandant de bien vouloir prendre contact avec un concessionnaire Volkswagen, car la nouvelle Volkswagen Passat aurait une prise de courant mal montée, un contrôle technique et électrique serait donc nécessaire.

Jusqu’ici aucun accident n’a été heureusement déclaré pour la Volkswagen Passat.

La défaillance sur la dernière génération de B8 viendrait d’un problème de connexion électrique avec l’assistance de freinage et une direction défectueuse. Même si le porte-parole de la marque aurait déclaré que le problème ne serait que partiel et jugé mineur, le souci semble tout de même concerner près d’une dizaine de milliers de Volkswagen Passat.

Le plan de travail des mécaniciens des concessions Volkswagen va s’alourdir car la campagne de rappel concerne toutes les nouvelles Passat sur tout le territoire européen. La Passat est commercialisée depuis la fin de l’année 2014.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *