Volkswagen Up! : une GT ?

La Up!, microcitadine de Volkswagen, n’a jusqu’alors pas de véritable vocation sportive. Mais selon des médias brésiliens, les données pourraient être modifiées dès le mois de mai 2015. Au programme, une Up! Turbo ou GT que l’on avait pu découvrir sous forme de concept-car au salon de Francfort de 2011.

Une Up! plus puissante pour bientôt ?

Lors de sa présentation en 2011, la Up! existait en version GT à vocation plus sportive. Cette variante pourrait devenir réalité dès cette année et elle serait même disponible chez un mandataire auto dès le mois de mai 2015.

Facile à vivre et plus musclée

La Up! est actuellement une microcitadine petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur, à la fois pratique et bien pensée. Elle profite d’un très grand coffre pour sa catégorie, est extrêmement maniable et permet de se faufiler facilement dans les plus petites places de stationnement. La nouvelle version Up! Turbo ou GT serait équipée de l’un des moteurs de la Polo et afficherait une puissance d’au moins 100 ch. Le trois cylindres classique resterait associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports.
volkswagen-up-gt-2

Les nouvelles technologies pour la Up!

La Up! actuelle est bien fournie en nouvelles technologies avec le système maps +more qui permet de rassembler toutes les informations et les fonctions de communication active. Même si elle est toute petite à l’extérieur, les passagers ne sont pas à l’étroit et les possibilités de personnalisation sont particulièrement vastes.Après la Up! voiture de l’année 2012, la e-Up! entièrement électrique en 2013, on aurait une nouvelle Up! à la vocation plus sportive qui devrait attirer un public jeune et citadin en 2015.
De plus amples informations seront certainement disponibles rapidement et l’on pourrait découvrir cette nouvelle Up! musclée au salon de Genève du mois de mars.
volkswagen-up-gt-3

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *