Zoom sur la Peugeot 508 : un restylage très subtil

On nous annonce que la Peugeot 508 a subit un restylage et que, par conséquent, ce modèle de la marque au Lion en est désormais à sa seconde génération. Toutefois, en y regardant de plus près, les modifications apportées à cette berline emblématique sont très subtiles.

peugeot 508 restylée

Une Peugeot 508 redessinée ?

Commercialisée pour la première fois à la fin de l’année 2010, la Peugeot 508 avait su séduire un grand nombre d’automobilistes étant donné que cette berline bénéficie d’une tenue de route hors pair aussi bien sur ligne droite qu’au sein des virages. Cependant, sa ligne commençait à dater et c’est sans doute pour cela que Peugeot à décidé de lui offrir une seconde jeunesse. On s’attendait donc à découvrir une berline nouvelle génération plus élancée mais aussi plus innovante.

Cependant, la nouvelle 508 que nous découvrons possède de nombreux éléments identiques à sa génération antérieure. On note toutefois une calandre composée du nouveau logo de la marque ainsi que des feux arrière disposant de diode. Au niveau de son habitacle, c’est sans conteste l’écran tactile qui lui confère un atout majeur de par son ergonomie ainsi que sa taille.

nouvelle peugeot 508

Sous le capot, on aura le choix entre six diesels alors que la première version n’en proposait que quatre. Les blocs moteur essence, quant à eux, sont annoncés plus puissants mais aussi plus économiques. Du côté de sa tenue de route, la marque Française n’a pas effectuée de grands changements étant donné que cette 508 détenait déjà de nombreuses qualités de routières.

Vendue à partir de 24 750€, il est possible de faire appel à un mandataire Peugeot pour obtenir cette voiture neuve pas cher. Etant déjà en tête des ventes en France, on ne doute pas de son futur succès auprès des conducteurs mais le marché Européen, quant à lui, lui préférera encore la Passat de Volkswagen !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *